LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “On ne tombe pas dans un piège les yeux ouverts.” Ferdinand Oyono

Gaoua : Plus de 5000 litres d’alcool prohibé et une importante quantité de drogue saisis par la Police nationale

Publié le vendredi 29 novembre 2024 à 13h23min

PARTAGER :                          
Gaoua : Plus de 5000 litres d’alcool prohibé et une importante quantité de drogue saisis par la Police nationale

Le Commissaire central de la Police nationale de Gaoua a saisi plus de 5000 litres d’alcool prohibés et une importante quantité de drogue. La valeur de cette saisie est estimée à 25 millions de francs CFA.

Ce sont au total 25 308 cannettes et bouteilles, composées de Vody, de Calao, de 8PM, d’Eperon, de Faxe, de Honey et de Kokalama, 90 kg de chanvre indien et divers autres objets saisis par la Police avec l’appui du Groupement des compagnies républicaines de sécurité (GCRS) de la ville de Gaoua.

Il est à noter que le stock de boissons prohibées, qui était entreposé dans un magasin, était destiné à l’approvisionnement de la ville de Gaoua et ses environs, en prélude aux fêtes de fin d’année.

Pour ce qui concerne les présumés trafiquants de drogue, un binôme opérait à partir de la commune de Malba (zone frontalière) en complicité avec des fournisseurs en territoire étranger.

Ils approvisionnaient les sites aurifères d’exploitation artisanale dans les environs de Gaoua, de Kampti et de Galgouli. La Police nationale remercie une fois de plus les citoyens qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats.

Elle les exhorte à plus de vigilance autour d’eux, surtout avec l’approche de la période des fêtes de fin d’année, et à poursuivre la dynamique de dénonciation des cas suspects aux Forces de défense et de sécurité via les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Lefaso.net
Source : Police nationale

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’indiscipline au cœur des inondations, attention !