Nous sommes le
Burkina : Le pouvoir fait des "révélations graves" sur des entreprises immobilières
Par une édition spéciale sur les antennes de la télévision nationale, dans la soirée de ce mercredi 27 novembre 2024, le capitaine Farouk Azaria Sorgho, porte-parole du Korag, organe de la Transition chargée de définir et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du Burkina, et par ailleurs commandant du 4e Bataillon d’intervention rapide (BIR) a fait des révélations graves sur des sociétés (AZIMO et SOCGIB) et pratiques immobilières, visant notamment à déstabiliser le pays (vidéo). Le porte-parole explique que des mesures sont prises contre ces sociétés et d’autres sont en cours.
Lefaso.net
Vos réactions (42)
-
par DF, 27 novembre 22:55Fasonet avec son titre la, koh révélations graves !!! En quoi c’est une révélation. C’est peut etre ceux qui sont nés après l’insurrection qui ne le savent mais le Pays appartenait à la belle mère nationale !!! Les 27 ans de règne + l’extension de 7 ans la, la racine de beaucoup de maux de notre nation sont dans cette période. Je me demande bien comment l’état pourrait réparer cela. A moins de seulement privatisé ses sociétés. N’oubliez pas que des honnetes citoyens ont achetés des parcelles au niveau de ses sociétés immobilieres... Le mal est profond. Des gens qui ont tellement bouffé l’argent de ce pays et cela ne les suffit pas, ils essaient des destabilisations. Comme quoi la roue tourne. Donc meme ceux qui sont actuellement au pouvoir ne doit jamais oublié que la roue tourne. Donc une mauvais gestion finit par rattraper. Je ne sais vu quelqu’un bouffer l’argent de sueur et de sang et s’en sortir. Cela peut sembler marcher un temps, mais attendez seulement. Il y a un DIEU qui est JUSTE. En passant, il faut récuperer le terrain en face de la maco pour en faire un centre de réinsertion des enfants en situation de rue, en conflit avec la loi etc...
-
par Indjaba, 28 novembre 07:19Vite une Application stricte de la loi sur le délit d’apparence. Il doit y avoir des situations plus horribles et plus grave que ça . De toute façon la famille ouedraogo n’a pas pu faire toute cette pagaille sans l’aval de l’administration publique. Les agents publics qui étaient commis à la tâche n’ont pas non plus travaillé sans se remplir les poches. Avec une loi sur le délit d’apparence, on pourra prendre tous ces fonctionnaires qui ont un niveau de vie de 5 millions par mois alors qu’ils touchent moins de 500 milles par mois. Autre solution, il faut vite une loi pour interdire l’achat des biens fonciers et immobiliers en argent liquide. Une volonté politique de lutte contre le chômage, me laisse sur ma faim......
-
par RV, 28 novembre 19:33Tout est pourri ! Oui ! Mais pourquoi avoir donné l’agrément à Azimo et à Socogib ? Il faut plus de communication au sein de l’État. Ça fait désordre.
-
par Nongba, 29 novembre 09:19
-
-
-
par A qui la faute ?, 27 novembre 22:58Il a tellement pris du poids que je ne l’ai pas reconnu sur la photo. Bon courage, le chantier est vaste et je suis même déçu du résultat de la lutte contre la corruption. Aucun exemple palpable à part les règlements de compte. Il faut couper les têtes de la corruption, des grosses têtes
-
par Dibi, 28 novembre 01:19La Corruption, les détournements en bandes organisées de médiocres mafieux, de clientélistes ethnocratiques néocoloniaux, sont des cancers qui rongent le pays ! On connait le remède : Planter au poteau tous ces pourris. Ils ont tous peur de ça à Manga, au Yatenga, à Ziniaré..., et ailleurs dans ce pays ! Voilà pourquoi, tout nous porte à croire que la Suppression de la Peine de Mort vendue aux Africains par la 2ième Droite Social-démocrate Française dite PS, est en Réalité, une Arme de Destruction massive contre l’Émancipation des Nations et États en France-Afrique. Où les Couches Élitaires Pourries ne risquent Rien, du fait de leur malfaisance criminelle ! Oui, un État tenu par des Élites malfaisantes criminelles ne peut pas lutter contre ses propres éléments structurels dominants qui organisent et vivent des prédations internes qui abiment l’avenir des peuples ! En ce sens, les Institutions de Luttes Contre la Corruption et les vols, non-assortis de confiscations sévères de biens mal-acquis et volés, ne sont que de la Poudre aux yeux et des épouvantails pour petits larcins du milieu ! Comme on dit, *pour faire des omelettes, il faut casser des œufs !* ! Et toute Révolution qui s’interdit de faire des omelettes pour le peuple, se condamne à l’Échec ! Na an lara, an sara !
-
par SOME, 4 décembre 20:23
-
-
par Samuel, 28 novembre 02:32En matière d’immobilier, le vrai problème reste non pas quelques milliards bouffés par quelques individus pourris, mais tous ces propriétaires (peut-être 80%) qui ne payent jamais l’impôt. Or, les seuls impôts immobiliers, s’ils étaient réellement récoltés, rapporteraient à l’État plus que la plupart de ses plus grandes sources de revenus. Faisons payer les propriétaires immobiliers ! Au-delà, l’État doit sérieusement se pencher sur les problèmes de fiscalité qui plombent notre développement en privant l’État de sa plus importante source de revenus. Autrefois c’était impossible parce que les potentiels payeurs étaient aussi les décideurs. Mais aujourd’hui nous avons une occasion unique de résoudre définitivement ce problème en faisant rentrer l’État dans ses droits.
-
par Cheikhy, 28 novembre 07:57Effectivement, ce n’est pas une révélation. Même la SONATUR qui, je crois, n’a pas été privatisé, a été créé pour être un instrument de deal pour le pouvoir du Blaise. Il suffit d’offrir les tiroirs parce qu’il y a des cadavres partout. Nous autres qui avions suivi l’essor de la téléphonie mobile et de l’Internet, on reste traumatisés par la cession rocambolesque de l’ONATEL, parce qu’on rien compris. On n’oublie par la bonne mauvaise idée de créer la cimenterie, ce qui a définitivement renchéri le prix du ciment de manière exponentielle et les autres matériaux ont suivi. Non, si on veut taper, il y a à boire et à manger. Maintenant, seule la prescription décennale pourra sauver les gens.
-
par Article 37, 28 novembre 08:09Il y a souvent des ratés qu’il éviter. Tout le monde connait cette affaire de GANDO, il n’y a rien de nouveau. Le Korag au lieu de saisir le parquet, se substitue à la justice comme s’il s’agissait d’une affaire de personnes. Il est temps de régler beaucoup de question sur le plan judiciaire pour que pour des questions de procédures de tels sujets soient mal jugés. A mon avis le CORAG veut exister et faire de l’ombre aux institutions judiciaires.
-
par Cheikhy, 28 novembre 11:01Absolument. On est tous tellement attentifs à ce type de nouvelles qu’on oublie que le forme n’y est pas. On doit d’abord formaliser et communiquer sur cette institution afin qu’on en prenne la pleine ampleur et qu’on saisisse les tenants et les aboutissants. Mieux, cela aurait été bien si c’était un des ministres concernés (Justice, Administration territoriale, Habitat, Economie...) qui communiquait sur cette affaire. Encore mieux, on aura dû faire judiciariser l’affaire et laisser le Procureur faire une sortie dans ce sens. Le PF a amorcé avec l’affaire de 3 milliards, maintenant, rentrons dans les rangs en termes de communication et de prise en charge des dossiers. On va y arriver. Que Dieu bénisse notre Cher Faso
-
-
par S.DIALLO, 28 novembre 08:20L’état souverainement a décidé de se désengager de SOCOGIB qui a été cédé à un privé. Comme les 2 hôtels Ran Hôtel de Bobo et OUAGA…comme certaines Assurances, l’ONATEL…...etc. L’opération de cession a été dénouée et on ne peut plus revenir en arrière. L’état peut souverainement renationaliser ces entités mais elle ne peut plus revenir sur les conditions de cessions qui est contrat signé de commun accord. Cette sortie est de la communication populiste qui n’aboutira à aucun acte de justice.
-
28 novembre 12:36L’Etat peut revenir en arrière. Le Mali a repris MALITEL et l’économie et le peuple malien n’ont pas fait faillite. À césar ce qui est à César à Dieu ce qui Lui revient.
-
par S. Diallo, 28 novembre 14:22Le Mali n’est pas revenu en arrière. En toute souveraineté il a décidé de prendre la majorité du capital de la SOTELMA en passant de 49 à 56%. Les 7% acquis ont été payé par le biais d’une partie de la redevance de licence qui devrait être renouvelée.
-
par KLADJOU, 2 décembre 11:38M DIALLO ; Ce que vous dites est complètement faux. Si les conditions de reprises n’ont pas été respectées, l’Etat peut belle et bien revenir la-dessus. La bonne dame a pris une entreprise Etatique presqu’à 0f CFA et pour payer sa contre-partie elle ne trouve rien d’autre à faire que de vendre une partie du capital de l’entreprise pour payer l’Etat et vous vous trouvez cela normal ? Rien que cela, ça suffit à dénoncer l’accord de session pour non respect des clauses de reprise. Elle peut attaquer l’Etat mais perdra le procès. Et puis je vous trouver trop leger quand vous dite que c’est de la comm. Qu’est-ce qui est comm face à l’un des plus grand scandale foncier du siècle fait avec la complicité de vos sponsors ?. Peut-on avoir plus grand crime que celui-là qui non seulement à spolié jusque dans les confins du pays et l’Etat ? Qui n’est pas au courant des problèmes que cette arrogante belle mère nationale à commis fort de ses appuis au sommet de l’Etat à Yagma et les autres localités ou elle a fait l’un des plus grand accaparements urbains ? C’est vous qui êtes plutôt dans la diversion pour cacher la mise à nu de ce scandale que personne n’a osé affronter si ce n’est ces jeunes-là. Felicitations à la transition c’est un bon début, mais il faut accélérer la cadense pour mettre à nu tous ces terroristes économiques qui ont appauvri le pays n’en déplaise à leur snipers de services
-
par SOME, 4 décembre 20:30Oui Peut-on avoir plus grand crime...? Mais comme tu dis, certains vont venir faire de la diversion SOME
-
-
-
par Togssida, 29 novembre 09:06Oui l’état peut revenir en arrière.Mais il fera face à des poursuites Et c’a va lui couter de la quinine. Toutes ces décisions populistes que prend le MPSR2 va couter cher à l’etat. Le temps nous le dira !
-
-
par Bob, 29 novembre 09:54@ Diallo vous avez fait du droit ? Même dans un contrat privé s’il y’a dissimulation ou tromperie sur le prix ou d’autres éléments de cession la justice peut annuler la vente. Ici, ni le prix, ni le paiement etc n’ont été faits dans les règles de l’art. Mais ce n’est pas le premier pillage. Imprimerie nationale, Sonar, Zama publicité et beaucoup d’autres sociétés publiques ont été bradés à des proches du clan COMPAORE. Même l’Onatel mérite qu’on audite sa privatisation et le respect des clauses contractuelles. Évidemment que les autorités MPP qui avaient plongé dans toutes ces malversations se sont gardées de rendre publiques ces dérives. Et que dire maintenant de la gestion de l’or ? Beaucoup de gens ont bénéficié de CONCESSIONS qu’ils ont vendu pour mener le train de vie extraordinaire qu’on leur connaît. Rien qu’en récupérant ce que les pouvoirs CDP et MPP ont pillés dans ce pays on résoudrait tous nos problèmes pour les 10 prochaines années.
-
par S. DIALLO, 6 décembre 15:36Vous êtes dans l’émotion, des affirmations sans preuve. Dans une opération de cession chaque partie veille au respect scrupuleux du contrat. Où était l’agent judiciaire de l’état au moment de l’exécution du contrat. C’est trop facile d’accuser les repreneurs sans preuve. Si l’état s’estime lésé il n’a qu’à s’en prendre à lui même personne ne l’a obligé de vendre ses sociétés. Et in fine c’est les tribunaux qui sont habilités à trancher les litiges commerciaux et non une déclaration d’un officier subalterne à la télé qui manifestement est de la communication gratuite. La cession des sociétés a été consommée et actée si l’état a des problèmes il n’a qu’à se plaindre au tribunal qui statuera. Dans un pays sérieux ce n’est pas à la télé que les différents se règlent mais dans les tribunaux. Vous n’avez entendu qu’un son de la cloche alors qu’elle en a au moins deux.
-
-
par SOME, 4 décembre 20:27Non. Ces domaines si stratégiques doivent appartenir à l état. NATIONALISATION PURE ET SIMPLE SOME
-
-
par sidsomde, 28 novembre 08:24En fin ; en fin c’est cela que j’attendais ; des gens se sont accaparés des richesses du pays pour eux seuls pensant qu’ils peuvent avoir un avenir radieux dans un pays sans avenir. Norbert ZONGO a dit que "personne ne peut avoir un avenir dans un pays sans avenir". c’est écœurant d’entendre un ministre de l’enseignement supérieur chercher vainement des locaux pour ses étudiants alors que des individus ont immobilisé indument des espaces et des immeubles. retirez tous ça. Pour une des rares fois je sortirai si une organisation sérieuse demande de sortir pour soutenir le gouvernement dans ça.
-
par kwiliga, 28 novembre 08:31"Le pouvoir fait des "révélations graves"... " En effet : Le Korag existe bel et bien ! Ce "machin plénipotentiaire", inventé de toutes pièces par "Le Peuple", puisqu’issu de nos pseudos assises nationales, a donc trouvé tout seul son chemin, son approbation populaire et démocratique, son organisation, son budget de fonctionnement,... sans que qui que ce soit en entende parler... C’est ici que se trouve la véritable information de cette déclaration... et tout le monde passe complètement à côté... Tout le reste, on le savait déjà, on est juste impatients de savoir : Vous allez faire quoi maintenant ? Vous dénoncez... et après ? Et vos amis qui font pareil ?
-
par Rodriguez, 28 novembre 19:14@Kwiliga Mon cher ! L’on ne peut pas courir plus vite que ses fesses, dit-on ! On vous donne une information dont le contenu a de quoi s’offusquer et vous demandez des comptes à l’organe emetteur ! Pendant que nous y sommes ; le Korag il n’est Pas illégal. Il est méconnu, certes mais cela ne l’empêche Pas de travailler. Maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur sa composition et son fonctionnement, vous savez où vous diriger ! Ici on essaie de mettre à nu tous les pilleurs de la republique et la suite vous la vivrez ! Que Dieu nous donne longue vie !
-
par kwiliga, 29 novembre 07:58Bonjour Rodriguez, Ecrivant ceci, vous m’invitez à me renseigner : "Maintenant si vous souhaitez en savoir plus sur sa composition (du Korag) et son fonctionnement, vous savez où vous diriger !" Alors, non, je vous le dis, très clairement, en ma faible qualité de citoyen lambda, qui n’ai aucun ami dans les opaques cercles du pouvoir, qui ne suis ni wayiyan, ni polémiste pour ONG de soutien,... je n’ai aucunement la possibilité d’aller chercher des informations dissimulées par les arcanes du pouvoir encore moins la composition secrète de leurs organes. Et si c’était le cas, je me précipiterai pour partager ces informations sur ce forum... et au maquis. Si de votre côté vous détenez quelque information sur la composition du mystérieux MPSR2, ou sur celle du Korag, comme sur son énigmatique apparition lors des assises nationales, ses toutes puissantes prérogatives et décisions, qui relèvent d’un plénipotentiaire pouvoir, sa redevabilité auprès de... de qui d’ailleurs, certainement pas du Peuple,... n’hésitez surtout pas à nous les partager ici, nul doute que cela passionnera de nombreux citoyens lambda, qui, comme moi, souhaitent rester des citoyens informés.
-
par Rodriguez, 29 novembre 18:21Mon cher @Kwiliga, le Korag est un organe chargé de definir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du pays dans tous les domaines. La désignation des membres du Korag est à la discrétion du Président du Faso ainsi que sa composition, son organisation et fonctionnement. Quant aux membres, ceux-ci travaillent à titre gracieux. Cela veut dire quoi ? Si tu es medecin et que tu es du Korag, tu ne cesses pas d’exercer comme médecin et c’est ton salaire de médecin qui te fera vivre ! Il en est de même que si tu es inspecteur, gendarme, instituteur ou planton. Ici ce qu’on met en avant c’est le patriotisme pour l’intérêt superieur de la nation. Le Korag n’a ríen de secret ; seulement que c’est la discretion volontaire qui est son leitmotiv. Et c’est de bonne guerre pour ses membres quand on sait que les "reseaux mafieux" en face sont doués dans les represailles les plus inimaginables. Maintenant si vous voulez en savoir plus sur les dossiers traités par le Korag, adressez-vous à la présidence du Faso ; il y est rattaché. Ce n’est pas la mer à boire car la présidence du Faso est accéssible à Tous ! Faites l’expérience et vous vous rendrez compte. Sincèrement !
-
par SOME, 4 décembre 20:36Rodriguez, tu sais très pertinemment ce que recherchent ces individus de l engeance de kwiliga et autres SOME
-
-
-
-
-
par HA, 28 novembre 09:35Nous connaissons la procédure maintenant et le MPSR 2 ne nous apprend rien de nouveau. Cette façon de procéder est minable et nous voyons que les jeunes officiers ne diffèrent pas des hommes politiques sous Blaise et Roch ! Si tu nous arranges pas on sort ton dossier ! Après vous, d’autres feront pareil contre votre propre gestion familiale. Même pipe même tabac !
-
par BILI, 28 novembre 09:38Il faut tout simplement saisir les biens de cette famille "GANDHO " pour compenser le manque à gagner subit par l’État. Pour les zones toujours nues et les parcelles non encore attribuées, il faut simplement les saisir. Et Investigations doivent sur mener jusqu’aux Djamila et autres , parce que " Le mal est malin", la Ruse il en a en tonne.
-
par songboudou, 28 novembre 10:52Internaute Bili, Tout à fait d’accord.Mais j’ajoute qu’il faut aussi regarder le patrimoine de nos capitaines. La plupart des R+1 qui poussent actuellement dans les quartiers, c’est pour desofficiers.Ils gagnent cet argent où ? Touit le monde sait ce que gagne un capitaine ou un commandant par mois.Par quelle magie il peut construire un R+1 ? Les mosis disent que tant que la, poule est sur ses oeufs,on ne peut pas les compter.Mais vient toujours un moment où elle bouge.A ce moment là, on peut compter. C’est à la fin du MPSR 2 qu’on saura qui parmi eux a été integre.Et cryez moi, ils ne sont ps nombreux
-
-
par Passakziri, 28 novembre 10:26Quelqu’un peut-il nous dire ce que c’est que le Korag ? C’est un Goulag ou quoi exactement ? Ou bien c’est une instance de censure des commentaires ? apparemment commentaires sur lefaso.net doivent être validés par cette " institution" royale avant d’être publiés ? en tous cas cjers modérateurs, on peut comprendre quelles pressions vous subissez, mais c’est insensé cette manière de censurer. Cela finit par vider le forum de son sens . Je ne vois pas ce qui est reprimable d’affirmer que cette fausse révélation n’en n’est pas une . Une tempête dans un verre de thé, parce que le courier confidentiel a déja publié un dossier sur AZIMO en avril 2023 et que cette manoeuvre vise visiblement à créer du brouillard sur d’autres. C’est le procédé des capitaines politiciens en treillis que même un médiocre élève de CE1 comprend. Même le moins informé des burkinabé qui n’est pas né aprés le 31 octobre 2014 sait comment les choses fonctionnait sous les 27 ans du Blaiso et comment la belle mère nationale d’alors est passée de sa P50 à industrielle fortunée. les choses ont-elles changé aujourd’hui ? Je ne parierai pas une chaussette trouée la déssus. Passakziri
-
par jan jan, 28 novembre 12:52@Passakziri, la belle-mère nationale avait une Yamaha dame, pas une P50, son mari avait fait l’effort de lui acheter ça, ...
-
-
par Article 37, 28 novembre 10:50Parons des choses sérieuses. Je suis convaincu que ce qui se passe au Mali va avoir un lien avec la crise qui risque de naître au Burkina si jamais des membres du gouvernement venaient à prendre un peu de liberté. Le Général Assimi GOITA semble être prêt pour aller aux élections. Au Burkina il y a un mandat de 5 ans qui plane et qui va faire désordre dans l’AES, les uns vont aux élections et les autres font fi. Au Mali, certainement le départ de Choguel a obligé les militaires à aller aux élections. Si vous avez bien écouté le Capitaine SORGO, il parle de transition au Burkina, du président de la transition, du président du Faso. Les hésitations commencent. Le CORAG est composé de qui et combien il coute au budget de l’Etat ? Maintenant, il faut qu’on nous informe sur des questions qui font appel à l’argnet public.
-
par jan jan, 28 novembre 12:55Cher MPRS2, vous voulez nous apprendre quoi que nous ne connaissions pas encore ?? Ou c’est juste une de vos stratégies pour essayer de nous mystifier ?? Attention, ce Peuple est aguerris, ....
-
par jan jan, 28 novembre 13:02Il me semble que certains nouveaux "hauts placés" visent les terrains non mis en valeur par les fuyards de la clique de Blaiso, surtout les terrains situés dans la zone de Ouaga 2000, ....
-
par sai, 28 novembre 15:22Donnez d’abord la composition et le fonctionnement du soi disant CORAG sinon vous même vous exercez dans du mouta mouta.
-
par Juste, 28 novembre 17:38J’ai des inquiétudes quant à la gestion du pays par ce pouvoir ; on semble être dans du populisme que dans le traitement sérieux des dossiers. On passe plus le temps dans des révélations et dénonciations sans plus. Où en sommes nous avec l’affaire des coups d’état manqués où on nous avait promis d’autres éléments ? L’affaire des 5 milliards que trimballait un richissime à la recherche de soldats preneurs ? D’anciens dossiers comme les enquêtes parlementaires sur le foncier sont où ? La justice fonctionne très mal dans ce pays, il suffit d’avoir un dossier en justice pour comprendre que la justice et l’hôpital, c’est la même chose. Si tu n’as pas d’argent, tu es foutu. Les défis sont nombreux mais ceux qui sont à la manette ne semblent pas à la hauteur. Si c’est écrit quelque part que le Burkina restera toujours à la traîne, alors trêve de grand débat. C’est notre destin.
-
par Citoyen ordinaire, 28 novembre 18:27Comme d’habitude certains ont toujours pensé qu’ils les premiers à être les plus intelligents de la Planète Terre ! A lire tous ces commentaires,.on se rend bien compte que ce n’est pas le problème de Alizet Gando qui les préoccupe, c’est leur propre sort anciens et nouveaux voleurs, pilleurs de toute catégorie, escrocs de tous genres et les indignes de tous les temps qui tentent de divertir les gens afin qu’on s’intéresse pas à leurs dossiers. On les comprend car de nos jours, il ’e fait pas bon d’aller en exil pour bouffer tranquillement l’argent volé. La traçabilité est telle que ni les personnes ni les biens notamment l’argent ne peuvent circuler en cachette. Il est sage pour certains d’aller se dénoncer avant qu’on les découvre avec tous les désagréments possibles ! On ne peut piller avec Blaise COMPAORE pendant tout ce temps et croire que tout ça, c’est "pertes et profits" Alors, à vos marques !
-
par SOME, 4 décembre 20:41Bien vu. Mais tu sais ils savent ce qu ils font. C est de bonne guerre. Mais ils tentent de ne pas voir que les temps radicalement changé SOME
-
-
par NAYDA, 29 novembre 12:16Certains internautes montrent a travers leurs commentaires qu’ils ne sont pas du tout serein !
-
par Alph@2025, 29 novembre 13:56S’il vous plait, éclairez moi. C’est quoi le KORAG ? Quelles sont ses attributions ? Qui en sont les membres ? Eclairez moi s’il vous plait afin que je puisse suivre à défaut de participer aux débats !
-
par jan jan, 30 novembre 18:24La révolution du 4 août 83 et ses conséquences, ..... Au moins les gouvernants antérieures à la fameuse révolution sont plus beaucoup plus propres sur ce plan.
-
par seiferpit, 1er décembre 19:16Ne perdez surtout pas de vue la mission urgente qui vous a été confié : lutter contre l’insécurité. Svp accélérer la libération du pays. Dieu, les ancêtres et le peuple vous évolueront à cet objectif.
Un message, un commentaire ?
LeFaso TV
Articles de la même rubrique
Articles les plus lus
1
2
3
4
5
Articles les plus commentés
1
Fête nationale : Le Premier ministre questionne le choix de la date du 11 décembre | 29 commentaires
2
Société burkinabè de tomates : La première usine opérationnelle de l’entrepreneuriat communautaire inaugurée | 27 commentaires
3
France-Afrique : La fin d’une ère face à la montée russe ? | 26 commentaires
4
Les troupes françaises chassées d’Afrique : Et de 4 avec le Tchad | 23 commentaires
5
Nos sites thématiques
- » Les régionales
- » Lefaso-TV
- » Fasorama
- » Tourisme
- » Faso-TIC
- » Yenenga.net
- » Jeunes
Nos liens utiles
LeFaso.net
Nos applications mobiles
Suivez nous sur les réseaux sociaux:
LeFaso.net © 2003-2024 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires • Droits de reproduction et de diffusion réservés