Burkina/Éducation : L’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) célèbre sa messe de rentrée 2024-2025
L’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) a organisé une messe de rentrée ce dimanche 10 novembre 2024 en son sein. La célébration eucharistique a été présidée par l’Abbé et Dr Jean Paulin Ki, par ailleurs directeur académique de l’institut.
Cette année encore, l’ISCOM a sacrifié à la tradition en organisant une messe d’action de grâce. Étudiants, personnel administratif et corps enseignant ont confié leurs intentions au Seigneur pour une fructueuse année académique 2024-2025.
A l’occasion de cette messe, le fondateur de l’institut, Dr Cyriaque Paré, a demandé une action de grâce pour le bon déroulement de l’année académique 2023-2024, qui a vu la reconnaissance des diplômes de l’instut par le CAMES. Il a aussi fait une demande d’aide pour la réussite de l’année académique 2024-2025.
Au cours de la célébration, les travailleurs, les étudiants, les enseignants et les partenaires ont été confiés au Seigneur. « Nous confions notre année au Seigneur et nous lui demandons de la bénir », a demandé l’Abbé Jean Paulin Ki. Dans son homélie, il a invité le personnel administratif, le corps enseignant et les étudiants à tourner leurs regards vers le Seigneur, afin de lui confier les enseignements à dispenser, les études à mener et le travail à accomplir pour cette nouvelle année. Il a particulièrement insisté sur la discipline des étudiants en leur demandant d’être à l’écoute des enseignants.
Au terme de l’eucharistie, le célébrant a salué la disponibilité des enseignants. Le fondateur, quant à lui, a exprimé sa reconnaissance au prêtre pour sa disponibilité constante et bénévole aux côtés de l’ISCOM. Aux personnels administratifs, corps enseignant, étudiants ainsi qu’aux membres des familles présents à cette occasion, il leur a signifié sa joie pour leur accompagnement.
En rappel, l’ISCOM a ouvert ses portes pendant l’année académique 2018-2019. Créé par le fondateur du premier journal en ligne, Lefaso.net, l’ISCOM forme dans les métiers de la communication numérique et du journalisme numérique. « Les métiers du numérique, les clés de l’avenir », c’est le slogan de cet institut, situé dans le 6e arrondissement de Ouagadougou et qui dispense des formations LMD, sanctionnées par des diplômes de Licence accrédités par le CAMES.
Serge Ika Ki
Lefaso.net