Ouagadougou : Une citerne mise en fourrière après le déversement d’un contenu de vidange de fosses septiques dans le canal de Dapoya
Ce mercredi 6 novembre 2024, sur sa page Facebook, la Police municipale a fait cas d’une interpellation. Suite à la dénonciation d’un citoyen, la Police municipale de Ouagadougou a pris connaissance d’un cas de déversement du contenu d’une citerne de vidange de fosses septiques dans le canal de Dapoya.
Une équipe de la Direction de la Police de la salubrité et de la tranquillité urbaine a été dépêchée sur les lieux pour constat et mesures à prendre.
Ladite citerne a été en effet retrouvée sur les lieux, interpellée et mise en fourrière.
Cette pratique va à l’encontre des dispositions de l’arrêté N°97-027/MATS/PKAD/CO du 05 Novembre 1997, prescrivant l’hygiène et la salubrité dans la ville de Ouagadougou.
La Police Municipale invite les acteurs de la chaine de traitement des déchets urbains au respect strict du cahier des charges.
Elle remercie la population pour sa franche collaboration, l’invite au respect strict des mesures d’hygiène dans la ville et à toujours dénoncer tout comportement répréhensible constaté aux numéros ci-dessous.
Ligne verte : 80.00.11.03
Numéro WhatsApp de la plateforme des plaintes : 70.00.83.41
Lefaso.net
Source : Page Facebook de la Police municipale