LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

𝗣𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝗴𝗲 𝗲𝗻 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗗𝗮𝗻𝗳𝗮𝗻𝗶 : É𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗮𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 à 𝗹𝗮 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗽𝗶𝗹𝗼𝘁𝗲

Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 21h22min

PARTAGER :                          
𝗣𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝗴𝗲 𝗲𝗻 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗗𝗮𝗻𝗳𝗮𝗻𝗶 : É𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗮𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 à 𝗹𝗮 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲 𝗽𝗶𝗹𝗼𝘁𝗲

Le Secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Harouna KADIO, a, ce mercredi 30 octobre 2024, présidé une rencontre à Ouagadougou, réunissant magistrats et greffiers des Tribunaux et Cours d’appel.

L’objectif de cette réunion était de définir la feuille de route pour le lancement du port de la toge en Faso Danfani, en respectant les traditions judiciaires et la légalité.

Les discussions ont porté sur la date probable du lancement et les quantités de toges disponibles pour équiper les magistrats et greffiers des structures pilotes. Harouna KADIO a remercié les participants pour leur sincérité et les a exhortés à contribuer activement à la mise en œuvre de la feuille de route élaborée ensemble.

Il a été décidé que le lancement du port du costume d’audience en Faso Danfani aurait lieu lors de la cérémonie d’installation des nouveaux magistrats au Tribunal de grande instance de Ouaga I, prévue pour la première quinzaine de novembre 2024.

Le projet de décret fixant le costume d’audience des magistrats des Cours d’appel et des juridictions de premier degré a été adopté par le Conseil des ministres lors de sa séance du mercredi 23 octobre 2024.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique