LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Pour savoir ce que les autres disent de toi, écoute ce qu’ils disent des autres en ta présence.” Proverbe béninois

Burkina/ CARFO : Le tout premier chef d’agence de Ouahigouya installé

Publié le mardi 29 octobre 2024 à 19h11min

PARTAGER :                          
Burkina/ CARFO : Le tout premier chef d’agence de Ouahigouya installé

Le secrétaire général de la région du Nord, Kuilga Albert Zongo a installé le tout premier chef d’agence de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. Gestionnaire de formation, Gérard Tambi Nabi est celui qui va être désormais à l’écoute des retraités de la région du Yatenga. La cérémonie de son installation a eu lieu ce mardi 29 octobre 2024.

A Ouahigouya, c’est le trésor qui assurait les activités de la CARFO. Désormais, Gérard Tambi Nabi vient en appui au trésor pour mieux rapprocher la Caisse de ses pensionnaires. Le chef d’agence promet tout mettre en œuvre pour satisfaire les pensionnaires.

« Je dois développer vraiment des stratégies de concert avec toute la direction de la CARFO pour donner la bonne communication et la bonne information aux pensionnaires mais aussi aux agents publics de l’État. Je dois tout mettre en œuvre pour donner une grande visibilité à la CARFO auprès de ces personnes dans la région », a-t-il indiqué.

Le nouveau chef d’agence de la CARFO de Ouahigouya, Gérard Tambi Nabi

Présent à la cérémonie, le directeur général de la CARFO, Hyacinthe Tamalgo a félicité le nouveau chef d’agence. Il lui a rappelé ses missions de nouveau qui sont entre autres, informer les assurés de la région du Nord sur leurs droits à prestations et la composition des dossiers de demande de prestations, réceptionner et acheminer les dossiers de demandes de prestations, assister le service du Trésor pour le paiement des prestations, assurer le contrôle physique des bénéficiaires de prestations, gérer les bulletins de pension et encaisser les cotisations sociales.

Le directeur général a également salué les retraités de la région pour leur mobilisation pour l’installation de leur nouveau chef d’agence.

« Nous avons pu écouter les retraités. Tous ont été unanime. Les interventions ont montré combien l’arrivée d’une agence à Ouahigouya était une nécessité. Il y avait beaucoup de difficultés en termes de déplacement, en termes de règlement d’un certain nombre de dossiers », a souligné monsieur Tamalgo.

Le directeur général de la CARFO Hyacinthe Tamalgo

Selon lui, avec l’ouverture de l’agence, certains problèmes des pensionnaires pourront être réglés rapidement.

Le secrétaire général de la région du Nord, Kuilga Albert Zongo a prodigué des conseils à monsieur Nabi. Il a invité l’ensemble des forces vives à l’accompagner dans l’accomplissement de ses missions.

A l’occasion, la CARFO a organisé des journées portes ouvertes pour échanger avec les retraités de la région. Les discussions ont porté sur les préoccupations des pensionnaires et les réformes engagées par l’institution.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique