LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

www.parc-urbain-bangr-weoogo.net : Le PARC sur le net

Publié le jeudi 6 avril 2006 à 08h13min

PARTAGER :                          

Le jeudi 30 mars 2006, en présence de plusieurs autorités : communales, administratives et politiques, les responsables du parc urbain Bangr-Wéoogo de Ouagadougou ont procédé au lancement officiel d’un site web.

Cette ouverture sur le monde du parc s’inscrit dans le cadre d’un programme de communication initié par les responsables pour une plus grande promotion du patrimoine environnemental que représente le parc.

La cérémonie avait plutôt l’allure d’une cérémonie de bilan d’autant plus que les responsables du parc à l’image des autorités municipales sont en fin de mandat. Les différentes allocutions étaient fortement marquées par l’étalage des réalisations faites par les responsables pendant leur exercice.

Pour sa part, le directeur du parc, a mis l’accent sur l’importance du parc en terme de richesse d’espèces végétales et animales et les efforts déployés par les autorités pour la préservation de ce patrimoine.
Vu la situation, autant au Burkina que partout ailleurs, marquée par plusieurs atteintes à l’environnement, le directeur s’est réjoui de l’importance que les autorités de notre pays accordent à la chose environnementale.
Quant au président du comité de gestion du parc urbain Bangr-Weoogo, il a surtout touché du doigt le dynamisme qui caractérise l’ensemble du personnel du parc, qui ne ménage aucun effort pour la préservation du patrimoine environnemental.

Le président s’est appesanti sur les différentes restructurations et innovations réalisées en faveur du parc afin qu’il soit toujours à la hauteur des attentes des visiteurs qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeants. C’est dans ces innovations que les responsables du parc ont institué un programme de communication pour permettre d’ouvrir le parc à plus d’un. Ainsi la présente cérémonie qui marque le lancement du site web du parc en est une manifestation.

Une plus grande accessibilité au parc vise en fait deux objectifs : à savoir d’une part les responsables veulent par le canal du web accroître l’éducation en matière d’environnement et d’autre part ouvrir les portes du parc à des visiteurs qui seraient partout dans le monde. Avec l’ouverture du site web, on pourrait dire que le parc urbain Bangr-Weoogo s’ouvre au monde entier. C’est donc tout à fait justifié que les responsables du parc soient satisfaits pour cette innovation majeure qui cadre avec les exigences de l’avancée technologique et les intérêts du parc.

Par S. Daouda (stagiaire)

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo