LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Zondoma : Le Club art et pédagogie et l’association Jeunesse Canada Monde donnent l’exemple

Publié le mardi 10 février 2004 à 14h24min

PARTAGER :                          

Le samedi 17 janvier 2004, le Club art et pédagogie (CAP) du Zondoma, en collaboration avec l’association Jeunesse Canada Monde et la Fédération nationale des groupements Naam ont organisé une soirée culturelle qui se voulait un "arbre de Noël" pour les enfants et un partage de cultures.

Cette soirée qui a connu la présence des autorités politiques et administratives de la province a été animée avec brio par les enfants et les jeunes de Jeunesse Canada Monde. Une soirée aux sons et couleurs canado - burkinabè où jeunes Burkinabè et Canadiens ont émerveillé et tenu le grand public en haleine plus de trois heures et demie durant.

Ainsi, à travers les ballets, sketchs, play-backs et théâtres, des thèmes riches et variés exaltant des vertus cardinales comme l’amitié, la paix, la solidarité, l’amour de la patrie... ont été développés avec grand succès au bonheur du public sorti nombreux.

Un public qui a eu tout le loisir et le plaisir de savourer les talents et qualités des différents intervenants et acteurs. C’est donc en toute logique que les différentes prestations étaient toujours accompagnées de très vibrantes ovations !

Du reste, au terme de la soirée, c’est un public entièrement comblé et ravi qui a quitté la salle du ciné Neerwaya de Gourcy où se déroulait le spectacle, désormais convaincu de l’immensité de la richesse culturelle que peut produire le brassage des peuples.

Cette belle fête de la culture, de la solidarité et de l’intégration entre Burkinabè et canadiens, restera longtemps dans les mémoires.

Edouard KOMPAORE
AIB/Zondoma

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km