Ouagadougou : La Police nationale met hors d’état de nuire quatre présumés malfrats
Le service régional de la police judiciaire du Centre a démantelé un réseau de présumés délinquants qui sévissait dans la ville de Ouagadougou. Ces présumés malfrats s’adonnaient à des actes d’agressions à main armée et à des cambriolages.
Le mode opératoire de ce groupe constitué de jeunes hommes tous âgés de la vingtaine, consistait à procéder au repérage d’endroits de commerces tels que les boulangeries, les supermarchés, ainsi que des citoyens sur la voie publique.
Une fois leurs cibles identifiées, ils attendaient la nuit pour passer à l’acte à l’aide de leurs armes à feu. Ils tenaient ainsi en respect leurs victimes en les dépouillant de leur argent, téléphones portables, vélomoteurs et tout autre objet de valeur en possession des victimes.
Selon la police, le groupe a débuté ses méfaits en janvier 2024 et à ce jour, il est impliqué dans la commission d’une vingtaine de braquages dans la ville de Ouagadougou. En tout, ils auraient emporté au cours de leurs forfaits, plus d’une centaine de téléphones portables et volé près de 56 millions de F CFA.
A leur arrestation, ils avaient en leur possession, des armes à feu, des munitions, des armes blanches, des motos, des téléphones portables et d’autres objets.
S’ils ont été arrêtés, c’est grâce à la collaboration de la population. C’est pourquoi, la Police nationale, tout en remerciant les citoyens, les exhortent à plus de vigilance et à continuer à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts 17, 16 et 1010.
Lefaso.net
Source : page Facebook de la Police nationale