LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Burkina : Immersion Tour chez TotalEnergies Marketing Burkina

Publié le jeudi 10 octobre 2024 à 18h15min

PARTAGER :                          
Burkina : Immersion Tour chez TotalEnergies Marketing Burkina

Dans le cadre de la semaine du client « AFRICA CUSTOMER WEEK 2024 », qui a débuté le 3 octobre, TotalEnergies a organisé une visite guidée intitulée « immersion tour » à l’attention des clients. Cette initiative a permis à ces derniers de découvrir concrètement les réalités du travail et de mieux comprendre les activités de TotalEnergies.

La semaine du client chez TotalEnergies s’est déroulée du 3 au 9 octobre 2024. À travers ce concept, TotalEnergies se rapproche davantage de ses clients pour mieux comprendre leurs besoins et ainsi mieux les satisfaire. Cette immersion a également permis à l’entreprise de mettre en lumière ses activités et de faire découvrir les services additionnels offerts par TotalEnergies.

La délégation chez le transporteur LSI

Le 8 octobre, TotalEnergies a organisé une visite pour certains de ses clients dans les locaux de quelques-uns de ses partenaires. La visite a commencé à la station Total du projet ZACA, où les clients ont pu découvrir tous les espaces qui leur sont dédiés : boutique, restaurant et terrasse. Ensuite, la délégation s’est rendue chez Logistique Service International (LSI), une entreprise spécialisée dans le transport de produits inflammables et partenaire de TotalEnergies depuis plusieurs années.
Après la visite chez LSI, l’équipe s’est rendue sur le site de la SONABHY à Bingo, où elle a pu explorer tous les compartiments du site. Les participants ont eu l’occasion de voir comment les bouteilles de gaz sont chargées et comment l’essence est transférée dans les camions-citernes pour les livraisons aux stations.

L’entrée du site de la SONABHY, les véhicules sont contrôlés avant le franchir le seuil du site

La délégation a également assisté aux contrôles des véhicules, qui permettent de vérifier leur état avant de les autoriser à charger du carburant. Ces contrôles, effectués avant l’entrée des véhicules sur le site de la SONABHY, garantissent que seuls les camions-citernes en bon état reçoivent un bon de chargement.
« Ici ce sont des opérations de contrôle avant et après chargement de camions. Nous contrôlons le véhicule. Lorsqu’il est en règle, nous lui donnons le bon de chargement. Le bon de chargement sera traité à la SONABY une fois que le chauffeur arrivera sur les lieux », a expliqué Florent Soubeïga, le responsable Park des camions-citernes réseaux et internationaux.

Florent Soubeïga, explique comment le contrôle des véhicules se fait

La visite de Bingo a pris fin dans l’après-midi. Les visiteurs ont ensuite pu visiter le centre d’additivation Excellium de TotalEnergies. C’est dans ces lieux que Total Energies ajoute « sa potion magique » au carburant pour le rendre meilleur et excellent pour le bonheur de ses clients.

Le quatrième lieu visité est un autre transporteur, partenaire TotalEnergies. Il s’agit de la SOTRADHOF, transporteur qui grâce à l’accompagnement de Total Energies, est aujourd’hui marqueteur.
L’immersion s’est achevée avec la visite du laboratoire d’analyses de TotalEnergies. Ici, la multinationale effectue ses analyses pour s’assurer de la qualité du carburant qu’elle offre à ses clients.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Immobilier : Particulier vend un terrain de 524 m2 à Koubri