LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Transports : Fin de séjour du représentant de AFRIQIYAH

Publié le jeudi 6 avril 2006 à 08h10min

PARTAGER :                          

Le représentant de la compagnie aérienne libyenne AFRIQIYAH quitte Ouagadougou pour d’autres fonctions. A cette occasion, une cérémonie d’au revoir a été organisée par le ministère des Transports, le jeudi 30 mars 2006 à Ouagadougou.

Mohamed El Meshkhy le représentant de AFRIQIYAH est en fin de séjour au Burkina Faso. Il a dit ses adieux à ses collaborateurs au cours du pot d’aurevoir que le ministère des Transports a organisé en son honneur. A cette occasion, M. Raphaël Marie Salembéré, Directeur général de l’Aviation civile et de la Météorologie représentant le ministre des Transports, a indiqué que M. Meshkhy est arrivé au Burkina il y a 2 ans.

A son arrivée le 1er juin 2004, la compagnie tentait de frayer son chemin dans le ciel burkinabè. Grâce au travail et au dynamisme de celui-ci, la compagnie est en très bonne posture parmi les compagnies qui desservent Ouagadougou. Elle occupe la première place en terme de nombre de vols et de nombre de passagers.

De 2 vols aujourd’hui à 5 vols et à partir de l’été 2006, elle prévoit une augmentation du nombre de ses vols hebdomadaires sur Ouagadougou. A cette période, la compagnie prévoit mettre le cap sur Djedda en Arabie Saoudite avec une desserte régulière. C’est l’ouverture de cette escale justement qui est la nouvelle mission assignée à M. Meshkhy dont l’expérience saura certainement garantir un succès de la compagnie sur ce nouveau front civil et de la météorologie. M. Meshkhy a saisi cette occasion pour présenter à l’assistance son remplaçant.

M. Omar Mohamed Rawab a remercié tous les collaborateurs pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à son arrivée au Burkina et plus particulièrement son prédécesseur pour la qualité de son travail de devancier tout en promettant de continuer son oeuvre. Était aussi présent à cette soirée, le consul honoraire de la Libye au Burkina Faso. Considéré comme le trait d’union de l’intégration entre le Burkina et la Libye, il a tenu à rehausser de sa présence le niveau de cette cérémonie à l’honneur d’une compagnie qui contribue longuement au désenclavement du Burkina Faso. Avant de passer aux « choses sérieuses » selon le terme de M. Raphaël Marie Salembéré, c’est-à-dire au copieux repas prévu pour la circonstance, il a remis un certificat de reconnaissance à son hôte en fin de séjour.

Ladji BAMA (stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Spécial Saint-Sylvestre au restaurant L’Eau vive de Bobo