LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Téléphonie mobile : 2025, l’année de l’innovation par l’intelligence artificielle chez TECNO

Publié le mardi 1er octobre 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Téléphonie mobile : 2025, l’année de l’innovation par l’intelligence artificielle chez TECNO

TECNO était en compagnie de ses collaborateurs dans la nuit du samedi 28 septembre 2024. Objectif, leur présenter les perspectives de l’entreprise pour l’année 2025. Cette année-là se présente comme celle de l’innovation, car plusieurs produits seront complètement révolutionnés grâce à l’implémentation de l’Intelligence artificielle (IA) dans leurs systèmes d’exploitation. En organisant cette cérémonie, TECNO dit vouloir, dans les mois à venir, « Innover pour le futur ».

TECNO mobile est une marque chinoise, beaucoup plus connue dans le domaine de la commercialisation des téléphones. La résistance, la solidité et la qualité de ses produits ne sont plus d’ailleurs à démontrer. « Nous avons été numéro 1 dans la téléphonie depuis des années. Depuis 2016, nous sommes numéro 1 en Afrique. Nous sommes présents dans d’autres pays et continents émergents », a rappelé le directeur commercial et marketing de TECNO Burkina, Jean André Ouédraogo.

« Beaucoup d’investisseurs nous ont fait confiance. Nous ne pouvions plus nous résoudre à ne vendre que des téléphones », Jean André Ouédraogo

Pour l’année 2025, l’entreprise veut élargir la palette de produits qu’elle propose aux acheteurs, histoire de se rapprocher beaucoup plus d’eux et de répondre à leurs différents besoins. « Nous avons quatre séries de téléphones qui sont là, à savoir Camon 30 S, Spark30, Phantom V Fold 2 et V Flip 2, tablette Megapad 10, sans oublier des ordinateurs, accessoires, etc. Nous nous sommes assurés d’installer l’IA dans le système d’exploitation. Et en 2025, nous serons dans le gaming (jeux vidéos et virtuels), les produits de maison intelligente, les wearables intelligents, ainsi que la technologie robotique, que nous sommes toujours en train de perfectionner », a annoncé le directeur commercial et marketing de TECNO Burkina, Jean André Ouédraogo.

Le chien-robot Tegui pourra, à terme, aider dans l’accomplissement de certaines tâches et être un « animal » de compagnie

Pour l’artiste influenceur Hugo Boss, cette démarche de TECNO est à saluer car elle s’adapte aux besoins du marché. Pour lui, les produits à venir permettront de soulager les utilisateurs de la marque dans certaines de leurs tâches. « Nous sommes fiers d’accompagner cette marque-là qui fait des merveilles. En dotant les produits de l’intelligence artificielle, cela permettra de faciliter la vie de tous les utilisateurs de la marque TECNO. On a pu voir que tous les produits présentés répondent vraiment aux besoins de l’être humain sur cette terre », a-t-il affirmé.

Tout comme Hugo Boss, bien d’autres artistes tels que Floby et Barsa 1er étaient présents à cette cérémonie

Rappelons que cette soirée a aussi été l’occasion pour les commerçants, collaborateurs de cette marque progressiste, de voir le fruit de leur travail bien fait, distingués. Il s’agit de ceux qui se sont le mieux illustrés à travers la commercialisation et la promotion des produits de cette marque, ce, dans les 13 régions du pays. En plus d’un trophée, ces derniers sont repartis avec un kit TECNO composé de gadgets et d’un téléphone de marque Phantom 30S.

« Je suis content de cette distinction que je reçois », Omar Sané

C’est le cas de Omar Sané, président directeur général de Omar Telecom, qui commercialise environ 30 000 téléphones par mois. « Je suis en partenariat avec TECNO depuis plus de quinze ans. C’est la cinquième distinction que je reçois aujourd’hui. Jusque-là, la collaboration se passe bien. Les téléphones sont bons, avec des garanties à 100%. La maison a des services après-vente, ce qui fait que s’il y a un problème avec un client, ça se règle facilement », a-t-il assuré, tout en saluant l’ambition de l’entreprise de se lancer dans la commercialisation d’autres produits.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique