Burkina/Sport : Amédée Berewoudougou, président de la fédération de cyclisme, élu personnalité sportive de l’année par l’AJSB
Les mérites du président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme, Amédée Berewoudougou ont été reconnus par L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). C’était au cours de son Assemblée générale élective tenue ce samedi 28 septembre 2024 à Ouagadougou.
En effet, Amédée Berewoudougou, président de la fédération burkinabè de cyclisme depuis 2020 figure parmi les personnalités sportives de l’année choisies par la faîtière des journalistes sportifs du Burkina Faso, aux côtés de Stella Tapsoba, présidente de la Fédération burkinabè de handball et Karzoum Zagré, président et entraîneur de la section handball du RCB.
De son club de cyclisme AJCK (Association des jeunes cyclistes de Koudougou) qu’il a fondé, à la tête de la fédération, Amédée Berewoudougou se bat pour le rayonnement du cyclisme burkinabè, n’hésitant pas à préfinancer lui-même le championnat national, les compétitions locales et la préparation ou la sortie des Étalons cyclistes.
L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina a tenu donc à saluer l’engagement de l’homme pour le sport en général et le cyclisme en particulier.
Lefaso.net