Burkina/ Culture : Aïcha et Dj Domi ont « tremblé » pour l’éducation des enfants
Le concert caritatif « Et si on tremblait pour l’éducation des enfants ? » de Aïcha trembler et de Dj Domi a eu lieu le vendredi 20 septembre 2024, à Canal Olympia Idrissa-Ouédraogo de Ouagadougou.
Le duo Aïcha Trembler et Dj Domi a réussi un véritable pari en organisant ce concert. Les fans ont répondu à l’appel. Aïcha Trembler, fidèle à son surnom, a fait vibrer le public avec ses pas de danse. De son côté, Dj Domi a su enflammer la scène, créant une atmosphère dynamique et festive. Ensemble, ils ont offert un spectacle à la hauteur des attentes. Ils n’ont pas manqué une fois de plus de sensibiliser le public sur l’importance de l’éducation.
Les dons collectés seront offerts aux enfants de Vy, la commune d’origine d’Aïcha trembler. Ce village est situé à 39 km à l’ouest de Boromo, dans la province des Balé.
« C’est mon tout premier concert live. Ces kits seront offerts à des enfants qui, comme Aïcha, n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, faute de moyens. L’éducation est très importante pour les enfants. Tu apprends en allant à l’école. Quand tu n’es pas allé à l’école, tu fais face à de nombreuses difficultés », a déclaré à chaud Dj Domi.
Aïcha trembler s’est dit heureuse de la réussite de ce concert. « Je suis vraiment très contente. C’est notre premier concert live et on ne s’attendait pas à voir tout ce monde. Je suis vraiment satisfaite de tous les dons que nous avons reçus », a-t-elle dit, visiblement émue.
Le célèbre animateur et humoriste ivoirien qui a véritablement révélé Aïcha trembler au public, Willy Dumbo, était également de la partie. Il a salué cette initiative du duo. « De nombreuses personnes ont de l’influence. Mais la véritable influence est celle que Aïcha trembler et Dj Domi viennent d’accomplir ce soir », a-t-il commenté.
Prochaine étape, la construction d’une école
Plus qu’un simple concert, l’événement a été une véritable mobilisation sociale avec des contributions significatives. Les organisateurs ont annoncé avoir récolté plus de 1 000 kits scolaires, dépassant ainsi leurs attentes initiales.
L’objectif final de cette belle initiative, « Et si on tremblait pour l’éducation des enfants ? », est de construire une salle de classe dans le village d’Aïcha trembler. Elle sera inaugurée dans trois ans, si tout se déroule comme prévu.
Voir aussi :
Anita Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net