LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Burkina/ Culture : Aïcha et Dj Domi ont « tremblé » pour l’éducation des enfants

Publié le dimanche 22 septembre 2024 à 22h15min

PARTAGER :                          
Burkina/ Culture : Aïcha et Dj Domi ont « tremblé » pour l’éducation des enfants

Le concert caritatif « Et si on tremblait pour l’éducation des enfants ? » de Aïcha trembler et de Dj Domi a eu lieu le vendredi 20 septembre 2024, à Canal Olympia Idrissa-Ouédraogo de Ouagadougou.

Le duo Aïcha Trembler et Dj Domi a réussi un véritable pari en organisant ce concert. Les fans ont répondu à l’appel. Aïcha Trembler, fidèle à son surnom, a fait vibrer le public avec ses pas de danse. De son côté, Dj Domi a su enflammer la scène, créant une atmosphère dynamique et festive. Ensemble, ils ont offert un spectacle à la hauteur des attentes. Ils n’ont pas manqué une fois de plus de sensibiliser le public sur l’importance de l’éducation.

Dj Domi (en face du micro) a réitéré ses remerciements aux généreux donateurs.

Les dons collectés seront offerts aux enfants de Vy, la commune d’origine d’Aïcha trembler. Ce village est situé à 39 km à l’ouest de Boromo, dans la province des Balé.
« C’est mon tout premier concert live. Ces kits seront offerts à des enfants qui, comme Aïcha, n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, faute de moyens. L’éducation est très importante pour les enfants. Tu apprends en allant à l’école. Quand tu n’es pas allé à l’école, tu fais face à de nombreuses difficultés », a déclaré à chaud Dj Domi.

« Nous allons offrir les kits reçus aux enfants de mon village », a rappelé Aïcha trembler.

Aïcha trembler s’est dit heureuse de la réussite de ce concert. « Je suis vraiment très contente. C’est notre premier concert live et on ne s’attendait pas à voir tout ce monde. Je suis vraiment satisfaite de tous les dons que nous avons reçus », a-t-elle dit, visiblement émue.
Le célèbre animateur et humoriste ivoirien qui a véritablement révélé Aïcha trembler au public, Willy Dumbo, était également de la partie. Il a salué cette initiative du duo. « De nombreuses personnes ont de l’influence. Mais la véritable influence est celle que Aïcha trembler et Dj Domi viennent d’accomplir ce soir », a-t-il commenté.

Willy Dumbo a félicité l’initiative du duo.

Prochaine étape, la construction d’une école

Plus qu’un simple concert, l’événement a été une véritable mobilisation sociale avec des contributions significatives. Les organisateurs ont annoncé avoir récolté plus de 1 000 kits scolaires, dépassant ainsi leurs attentes initiales.

L’objectif final de cette belle initiative, « Et si on tremblait pour l’éducation des enfants ? », est de construire une salle de classe dans le village d’Aïcha trembler. Elle sera inaugurée dans trois ans, si tout se déroule comme prévu.

Voir aussi :

Anita Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique