LONAB : Jean Gaston Ouédraogo remporte plus de 66 millions avec une mise de 300 FCFA
Avec une mise de 300 FCFA, Jean Gaston Ouédraogo a remporté la somme de 66 163 000 FCFA à la Loterie nationale Burkinabè (LONAB). Le directeur général de la LONAB a procédé à la remise de son chèque ce 12 septembre 2024 à Ouagadougou, au siège de la LONAB.
Avec une mise de 300 FCFA au jeu du 4+1 du dimanche 1er septembre 2024, Jean Gaston Ouédraogo, carreleur de profession, est aujourd’hui l’un des plus récents gagnants de la LONAB.
Il a reçu son chèque de 66 163 000 FCFA des mains du directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Le directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, a exprimé sa satisfaction face à cette victoire.
« C’est une fierté pour nous de voir un autre heureux gagnant qui n’a misé que 300 francs et qui repart avec plus de 66 millions. Cela prouve que notre slogan qui est : Distribuer les lots aux gagnants et les bénéfices au Faso est une réalité quotidienne », a-t-il déclaré.
Il a également rappelé que pour avoir la chance, il faut oser et tenter sa chance.
De son côté, Jean Gaston Ouédraogo a exprimé sa reconnaissance envers la LONAB et a remercié Dieu pour cette chance.
« Cela fait des années que je joue, mais je n’ai jamais gagné un gros lot comme celui-ci. Dieu a fait grâce », a-t-il confié.
En plus de continuer à tenter sa chance à la loterie, il prévoit d’investir une partie de ses gains dans l’ouverture d’une entreprise.
« Je suis dans le carrelage depuis 23 ans maintenant. Avec la somme que je viens de remporter, je peux au moins ouvrir une boutique et puis employer des gens pour aider la population et la jeunesse », a-t-il ajouté.
Il a encouragé la population à ne pas se décourager et à persévérer dans leurs tentatives.
« Après avoir misé le 1er septembre, j’ai continué à jouer. Même aujourd’hui j’ai joué et je vais jouer tous les jours pour toujours tenter ma chance. Ce que je peux dire aux parieurs, c’est de ne jamais se décourager parce que si je m’étais découragé, j’allais abandonner depuis car je joue depuis longtemps. », a-t-il conclu.
Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, tout en félicitant l’heureux gagnant a saisi l’opportunité pour inviter les parieurs à faire confiance à la LONAB en continuant à tenter leur chance.
Hanifa Koussoubé
Némata Roamba (Stagiaire)
Lefaso.net