Présidence de la FBF : Ali Guissou et Oumarou Sawadogo, désormais main dans la main pour le même idéal
Après le tumulte lié à l’invalidation de sa candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF), l’inspecteur des Douanes, Ali Guissou, a, à 24 heures de l’Assemblée générale élective du président de la structure, donné son quitus pour accompagner l’unique candidat, le colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo. Par une publication sur la page Facebook de campagne de l’unique candidat en lice, « Oumarou Sawadogo Le Candidat du Consensus », ce vendredi 30 août 2024, les deux hommes ont franchi le cap par une pognée de main.
La rencontre entre le candidat Oumarou Sawadogo et Ali Guissou, candidat recalé, a été facilitée par le président du Comité national Olympique, Jean Yaméogo, selon la publication.
”Chacun, accompagné de son équipe, ils ont convenu de travailler ensemble dans un esprit d’union et de cohésion pour le développement du football burkinabè. L’équipe d’Ali Guissou a confirmé avoir transmis ce même message à ses partisans, les encourageant à soutenir Oumarou Sawadogo par leurs votes, ce 31 août 2024. Elle a également réitéré son engagement à œuvrer pour la cohésion et à soutenir les initiatives visant à développer le football”, poursuit la publication, d’où il ressort également que Oumarou Sawadogo, “dont la priorité a toujours été l’union des acteurs du football”, a exprimé sa gratitude envers tous, pour la grandeur d’esprit et la maturité.
“Il a promis de travailler dès son élection à un large rassemblement pour le bien de notre football”, renchérit le compte-rendu fait sur la page Facebook du candidat Oumarou Sawadogo, « Oumarou Sawadogo Le Candidat du Consensus ».
- Lire aussi : Élections à la présidence de la FBF : Le dossier du candidat Ali Guissou déclaré incomplet et invalidé
Lefaso.net