LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Tournoi de football U15 à Bobo-Dioulasso : L’ASD de Sarfalao sacrée championne de la 6e édition

Publié le mardi 27 août 2024 à 13h00min

PARTAGER :                          
Tournoi de football U15 à Bobo-Dioulasso : L’ASD de Sarfalao sacrée championne de la 6e édition

Les rideaux sont tombés sur la 6e édition du tournoi de football U15 de l’Association bien-être enfants à Bobo-Dioulasso. La finale qui s’est disputée le samedi 24 août 2024 a mis aux prises l’Association sportive de Dafra (ASD) à l’Association sportive de Lafiabougou (AS Lafia). A l’issue des deux fois 25 minutes de jeu âprement disputées, l’ASD l’emporte sur un score de deux buts à un (2-1).

La 6e édition du tournoi de football de l’Association bien-être enfants a tenu toutes ses promesses. Cette édition a connu son apothéose le samedi 24 août 2024 sur le terrain de Lafiabougou à Bobo-Dioulasso. Au total ce sont 16 équipes qui ont pris part à ce tournoi de football. Durant la compétition, les joueurs ont ainsi rivalisé de talents. La finale a opposé l’Association sportive de Dafra à l’Association sportive de Lafiabougou.

Dans un match très enlevé au cours duquel, le public s’est régalé des gestes techniques des joueurs, les éléments de l’ASD sont venus à bout de leurs adversaires du jour à l’issue des deux fois 25 minutes. L’ASD remporte donc cette finale sur le score de 2 buts à 1 et devient championne de cette 6e édition. Elle remporte le trophée, une enveloppe de 75 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots. L’équipe classée 2e se console avec une enveloppe de 50 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots. Les équipes classées 3e et 4e repartent respectivement avec 30 000 FCFA et un ballon et 20 000 FCFA et un ballon.

Le coup d’envoi donné par les officiels

En organisant cette compétition depuis maintenant six ans, l’association veut permettre le plein épanouissement de ces enfants et la détection de talents pour nourrir le football national. Ce tournoi sera l’occasion pour les responsables du club de football de faire des détections de talents et de donner la chance à certains jeunes de faire du football leur profession, en intégrant certains clubs et écoles de football. « Cette compétition vise à créer un cadre d’épanouissement pour nos enfants et permettre à ceux qui ont des talents de se faire détecter pour animer le football burkinabè », a indiqué le promoteur Dominique Kouda, par ailleurs président de l’Association bien-être enfants.

Le promoteur Dominique Kouda, par ailleurs président de l’Association bien-être enfants, se réjouit du bon déroulement de cette édition

A l’issue de la finale, le président de l’association promotrice du tournoi a exprimé sa satisfaction pour la bonne tenue de la 6e édition de la compétition. Pour ce faire, il a salué l’engagement des différents acteurs notamment les membres de l’association, les partenaires et les autorités locales qui ont permis à la compétition de tenir toutes ses promesses. Dominique Kouda a souhaité que ces acteurs restent mobilisés pour que les éditions à venir soient encore meilleures pour le grand bonheur des enfants. « Nous sommes satisfaits de l’organisation de cette édition qui s’est très bien déroulée », s’est-il réjoui.

La patronne de la cérémonie, Salamata Compaoré/Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso, salue l’initiative de la compétition

Au regard du contexte sécuritaire au Burkina Faso, cette édition était placée sous le thème : « La promotion du football pour la relève sportive dans un contexte de crise sécuritaire ». La pertinence du choix du thème est saluée par la patronne de la cérémonie, Salamata Compaoré/Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso. Pour elle, les initiatives de ce genre sont à encourager. Fidèle à ses habitudes, l’association, avec l’appui de ses partenaires, se tient une fois de plus au côté des élèves déplacés internes à travers la remise de prix aux dix meilleurs élèves déplacés internes au CEP session 2024 de la CEB de Bobo 6. Ces élèves ont reçu des fournitures scolaires chacun. Rendez-vous est donc pris pour la 7e édition en 2025.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale