Football : Mort de Sven-Göran Eriksson, l’un des plus grands tacticiens du football moderne
Sven-Goran Eriksson, l’un des plus grands tacticiens du football moderne, est mort d’un cancer à l’âge de 76 ans, dans la matinée de ce 26 août 2024. Le tacticien suédois savait ses jours comptés. En janvier 2024, il avait révélé être atteint d’un cancer du pancréas en phase terminale.
Il y a quelques jours, il a laissé sur la toile un message « touchant » : « J’ai eu une belle vie. Peut-être trop belle. (…) Je pense que nous avons tous peur du jour où nous mourrons, mais la vie, c’est aussi la mort. J’espère qu’à la fin, les gens diront, oui, c’était un homme bon, mais tout le monde ne dira forcément pas cela ».
Sven-Goran Eriksson a entrainé les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire en 2010. Il a aussi entrainé l’Angleterre de 2001 à 2006, le Mexique, les Philippines. En club, Sven-Goran Eriksson a coaché le Benfica, l’AS Roma, Manchester City, plusieurs clubs chinois, etc.
Comme palmarès, Sven-Goran a été deux fois vainqueur de la coupe de l’UEFA, deux fois vainqueur de la Super coupe d’Italie, une fois champion d’Italie, une fois vainqueur de la Liga portugaise et trois fois vainqueur de la coupe d’Italie.
Lefaso.net
Source : FootMercato,
BeSoccer
Photo : PA