Ligue des Champions CAF : L’AS Douanes se qualifie pour le prochain tour malgré son nul 1-1 face à Coton FC du Bénin
Après l’EFO en Coupe de la confédération, l’AS Douanes écarte Coton FC du Bénin et valide également son ticket pour le prochain tour de la ligue des Champions CAF en football.
Après un match nul 0-0 négocié au match aller, les poulains du coach Kamou Malo ont de nouveau été tenus en échec 1-1 par Coton FC au match retour disputé dans l’après-midi de ce dimanche 25 août 2024 à Cotonou au Bénin.
Les Gabelous avaient pourtant ouvert le score dès la 18e minute de jeu par l’entremise de Yaya Sanou, avant de se faire rejoindre au score dans les derniers instants de la rencontre (90+8). Malgré ce score nul 1-1, le club burkinabè se qualifie donc pour le prochain tour en raison de la loi du but à l’extérieur.
Débuts réussis pour les deux représentants burkinabè en campagne africaine, obligés de disputer tous leurs matchs à l’extérieur en l’absence d’un stade homologué au pays, le stade du 4-août étant toujours en rénovation.
L’EFO en coupe de la confédération et l’AS Douanes en ligue des champions valident donc leurs billets pour les prochaines étapes de ces tours préliminaires.
Lefaso.net