LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Si tu ne changes pas de place, tu ne peux pas savoir quel endroit est agréable.” Proverbe sénégalais

Bobo-Dioulasso : La LONAB fait deux heureux gagnants avec un montant cumulé de plus de 129 millions de FCFA

Publié le vendredi 16 août 2024 à 13h00min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La LONAB fait deux heureux gagnants avec un montant cumulé de plus de 129 millions de FCFA

129 957 500 FCFA, c’est le montant cumulé de deux chèques remis par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à deux heureux gagnants du PMUB ce vendredi 16 août 2024 dans la ville de Bobo-Dioulasso. Cette remise de chèques intervient après la remise du gros lot de plus 118 millions de francs CFA qui a eu lieu le 16 juillet dernier toujours à Bobo-Dioulasso. La remise a eu lieu au siège de la direction régionale de l’Ouest à Bobo-Dioulasso.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) continue de faire des heureux gagnants à Bobo-Dioulasso. En effet, Issiaka Coulibaly et Abdramane Ouili viennent de faire leur entrée dans la grande famille des millionnaires de la nationale des jeux de hasard. Ils remportent respectivement 52 203 000 francs CFA et 77 754 500 francs CFA. C’est le directeur régional de l’ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo, qui a présidé, au nom de son directeur général, la cérémonie de remise de ces gros lots, ce vendredi 16 août. Le cumul de ces deux gros lots s’élève à plus de 129 millions de francs CFA.

Les deux heureux gagnants de la LONAB

Employé de commerce, M. Ouili a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du vendredi 9 août 2024 avec seulement la mise de 300 FCFA. M. Coulibaly, peintre de profession, a quant à lui misé la somme de 900 FCFA au 4+1 du dimanche 28 juillet 2024. C’est avec joie et fierté que le directeur régional de l’ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo, dit accueillir cette remise de chèques. « Si la ville de Bobo-Dioulasso enregistre de gros gagnants, nous ne pouvons qu’être fiers et contents. Cela veut dire que les parieurs de Bobo-Dioulasso jouent avec abnégation, avec confiance. Ils ont cru en la LONAB et ils ont compris qu’avec la LONAB, on pouvait changer de vie », a-t-il souligné.

Le directeur régional de l’ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo, invite les populations à tenter leur chance

Il a rappelé que cela fait un mois jour pour jour, soit le 16 juillet 2024, que la LONAB procédait à la remise d’un super gros lot de plus de 118 millions de francs CFA à un heureux gagnant du PUMB à Bobo-Dioulasso. Ce dernier avait tenté sa chance lors du jeu du 4+1 du mardi 28 juin 2024. Pour le directeur régional, Boureima Ouédraogo, la cérémonie de ce jour revêt une double signification. « Au-delà d’une remise de gros lots, ces moments de joie et de convivialité viennent nous rappeler la force et la solidarité d’une confiance sans cesse renouvelée entre la LONAB et sa clientèle », a-t-il laissé entendre.

Au nom de son directeur général, il a adressé ses remerciements aux heureux gagnants, déjà pour avoir fait confiance à la LONAB et leur souhaite un bon usage de leur fortune. Ce, dans le but de contribuer au développement socio-économique du Burkina Faso. Il a saisi cette même occasion pour lancer un appel à tous ceux qui hésitent toujours, à jouer, à tenter et à provoquer la chance car il estime que « la chance ne s’attend pas, elle se provoque ». Il a déclaré également que ce n’est qu’à la LONAB que l’on peut remporter plus de 77 millions de FCFA avec seulement une mise de 300 FCFA. A l’en croire, on ne perd jamais à la LONAB.

Ce super gros lot permettra à M. Ouili de pouvoir fructifier son activité de commerce

« Lorsque vous jouez, vous pouvez gagner. Et lorsque vous perdez, vous contribuez au développement socio-économique du Burkina Faso. C’est grâce aux parieurs que la LONAB arrive à construire des centres de santé, des écoles, à payer des ambulances au profit de la population. Elle accompagne aussi les étudiants à travers le FONER, etc. », a-t-il confié. Avant de rassurer la clientèle que la LONAB, qui s’inscrit dans la dynamique du management de la qualité et de l’innovation, ne cessera de développer toutes sortes d’initiatives à même de la satisfaire davantage.

Abdramane Ouili recevant son chèque de 77 754 500 FCFA

Les chanceux du jour qui ont fait confiance à la LONAB n’ont que des mots de remerciements à l’endroit de la nationale des jeux de hasard. Après près de 15 ans de jeu, Abdramane Ouili remporte enfin son premier gros lot au PMUB. Après avoir reçu son chèque de plus de 77 millions de francs CFA, il ne peut que se réjouir. « Je rends grâce à Dieu d’abord car c’est lui qui m’a permis de gagner ce lot. Et j’adresse également mes remerciements à la LONAB », a-t-il souligné. Tout en encourageant les gens à jouer et à faire confiance à la LONAB.

Issiaka Coulibaly reçoit son chèque de 52 203 000 FCFA

Ce super gros lot permettra à M. Ouili de pouvoir fructifier son activité de commerce, mais surtout de pouvoir construire sa propre maison. « Actuellement je suis en location et grâce à cette somme je vais pouvoir construire, j’aurai ma propre maison. Par ailleurs, je suis commerçant et très souvent nous avons besoin de fonds pour travailler. Avec ce chèque, je vais pouvoir fructifier mon commerce », a-t-il martelé.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique