LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Burkina / Loisirs : Michel Dakissaga remporte la 8e édition du trophée Yam Wékré de scrabble

Publié le lundi 12 août 2024 à 14h13min

PARTAGER :                          
Burkina / Loisirs : Michel Dakissaga remporte la 8e édition du trophée Yam Wékré de scrabble

Le coup d’envoi officiel de la 8e édition du tournoi de scrabble dénommé « trophée Yam Wékré », suivi de sa remise au gagnant s’est tenu le samedi 10 août 2024 à Ouagadougou. Cette édition de la résilience et de tous les défis, selon les organisateurs, a été placée sous le thème : « Le scrabble : facteur de rassemblement, de cohésion sociale et de résilience dans un contexte de crise au Burkina ». Au sortir de la compétition, c’est Michael Dakissaga qui a remporté le trophée convoité par les scrabbleurs burkinabè.

En course pour cette édition, il y avait 42 compétiteurs venus de toutes les régions du Burkina pour se mesurer afin de choisir le meilleur scrabbleur burkinabè de l’année 2024. Lancée très tôt le samedi 10 août, la compétition a pris toute la matinée et s’est soldée par la désignation du gagnant 2024, à savoir Michael Dakissaga.

Dans cette édition 2024, il y a eu des visages bien connus du monde du scrabble burkinabè et du monde comme Ousmane Lengany, Dimitri Badini, mais également de ceux qui s’essayaient pour leur première fois.

Le lancement officiel a été présidé par le directeur général de l’Agence municipale des grands travaux (AMGT), Y. Djibril Toguyeni, et placé sous le parrainage de G. Seydou Dembélé, membre fondateur de Yam Wékré.

Recevant son trophée, des gadgets et une manne financière des mains du directeur général de l’AMGT, Michael Dakissaga s’est réjoui de son sacre et a encouragé aussi ses adversaires qui n’ont pas démérité.

Remise officielle du trophée au gagnant (à gauche Michael Dakissaga et Djibril Toguyeni, directeur général de l’AMGT à droite)

Pour ce scrabbleur amateur, contexte et situation obligent, c’est un message de fair-play, de fraternité et de solidarité qui a été enseigné aux compétiteurs du jour.

Photo de famille des compétiteurs et des organisateurs

« C’est un espace pour partager les mots. C’est un jeu d’élite du fait qu’il faut non seulement connaître les mots, mais aussi pouvoir les constituer au bon moment et les déposer aussi rapidement. En un mot, c’est de souhaiter que les gens puissent s’égayer ensemble », a-t-il lancé. Après la remise officielle des cadeaux au gagnant, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine avec des projets plus grands en la matière.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique