LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Burkina/Justice : 31 présumés terroristes jugés

Publié le lundi 12 août 2024 à 22h05min

PARTAGER :                          
Burkina/Justice : 31 présumés terroristes jugés

Ceci est un communiqué du Procureur du pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme. Ce document en date du 7 août 2024 est relatif à la deuxième session de jugement des affaires de terrorisme du 22 juillet au 7 août 2024 au Tribunal de grande instance Ouaga II.

Sur 31 personnes jugées, il y a 7 qui ont été condamnées à la réclusion criminelle (emprisonnement à vie) ; 14 écopent d’une peine de 21 ans et 2 personnes condamnées à des peines de 5 ans.

Une mesure de placement dans un établissement spécialisé a été prononcée contre un prévenu, mineur au moment des faits ;

Au cours de cette session, 6 personnes ont été relaxées.

L’action publique a été déclarée éteinte à l’égard d’un détenu décédé avant le jugement.

Une condamnation à payer la somme de 140 000 000 FCFA à deux victimes a été prononcée.

Le procureur du Faso, Lafama Prosper Thiombiano, note que le dossier judiciaire est ouvert suite à l’attaque terroriste perpétrée contre la Brigade territoriale de la gendarmerie de Samorogouan le 9 octobre 2015, qui avait causé la mort de 3 gendarmes.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique