LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.” Nelson Mandela

Orange Football : Galaxy Foot remporte la finale régionale de Ouagadougou contre Fair-Play

Publié le vendredi 9 août 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Orange Football : Galaxy Foot remporte la finale régionale de Ouagadougou contre Fair-Play

La finale régionale du tournoi Orange football étape de Ouagadougou a apposé l’équipe Galaxy Foot et celle de Fair-Play sur le terrain King dans le quartier Karpala, le dimanche 4 août 2024. Après 40 minutes de jeu (2 fois 20), Galaxy Foot a pris le dessus sur Fair-Play aux tirs au but sur un score de 3 à 2.

Sous le regard du directeur marketing et communication de Orange Burkina Faso, Assimi Diero, les deux équipes se sont neutralisées 40 minutes durant sans scorer. Fair-Play en couleur orange a donné du fil à retordre à Galaxy Foot qui a réussi à s’imposer pendant la séance des tirs au but. Très entreprenante dans le jeu, Fair-Play a dominé la première partie du jeu. A la reprise, même scenario avec une domination de Fair-Play. Défensivement mieux organisées, les sentinelles du gardien de Galaxy Foot n’ont donné aucune chance à Fair-Play de violer leur case. Le coup de sifflet final retenti après 40 minutes pour les séances de tirs au but.

Directeur Marketing et Communication de Orange Burkina Faso, Assimi Diero

C’est au terme de cet exercice que Galaxy Foot a remporté le match sur le score de 3 buts à 2. l’équipe est repartie avec un trophée et une qualification pour les phases finales nationales qui se tiendront le 24 août 2024 à Ouagadougou.

Après avoir suivi la rencontre, le directeur marketing et communication dit être content de la prestation des deux équipes qui ont livré du beau football. C’est une très belle finale, a-t-il dit.

Le match était d’une grande intensité

Après l’étape de Koudougou, de Ouagadougou, l’autre finale régionale aura lieu à Bobo-Dioulasso dans les jours suivants, a-t-il expliqué. L’équipe vainqueur de Bobo et les deux autres, notamment, celles de Koudougou et de Ouagadougou, vont se rencontrer pour les phases finales nationales. Pour le directeur marketing et communication de Orange Burkina Faso, cette compétition a un double objectif. Premièrement, c’est une occasion de booster le football afin de révéler des jeunes talents. Et la deuxième raison selon lui, est de faire du football un facteur de rassemblement dans un Burkina Faso en quête de cohésion sociale.

En effet, cette deuxième édition du tournoi Orange football a débuté avec 20 équipes dont huit à Ouagadougou, huit à Bobo Dioulasso et quatre à Koudougou. Les trois équipes victorieuses régionales vont se rencontrer le 24 août prochain pour désigner le grand champion.

S.I.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Football : Banou Diawara met un terme à sa carrière
Burkina/Cyclisme : Daouda Soulama sacré champion national 2025