LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Si tu ne changes pas de place, tu ne peux pas savoir quel endroit est agréable.” Proverbe sénégalais

Burkina : L’ex maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, Jean-Paul Moné, a été "enlevé", selon son parti politique

Publié le mercredi 24 juillet 2024 à 16h45min

PARTAGER :                          
Burkina : L’ex maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, Jean-Paul Moné, a été

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), à travers ce communiqué en date du 23 juillet 2024, informe que Jean-Paul Moné, ex maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, a été enlevé par des inconnus. M. Moné était membre du Bureau politique national de l’UPC. Il est aussi un acteur bien connu dans le milieu du football burkinabè.

Lefaso.net

Communiqué ci-dessous

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe l’opinion publique burkinabè et internationale, ses militants et sympathisants, que M. Jean-Paul Moné, ex-maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou et membre du Bureau Politique National du parti, a été enlevé par des inconnus tôt le mardi 23 juillet 2024 à son domicile à Ouagadougou.

L’UPC ignore les raisons de cet enlèvement. Mais selon les témoignages des proches de M. Moné, l’acte est lié à des instances de football. Monsieur Moné est un acteur influent bien connu du football burkinabè.

Notre parti condamne vigoureusement ces méthodes retrogrades et indignes d’un Etat de droit. Il interpelle les autorités burkinabè sur la nécessité urgente de mettre un terme à ces agissements, et à garantir la sécurité des citoyens.

L’UPC exige la libération sans condition de M. Moné, et la protection de son intégrité physique et morale.

Ouagadougou, le 24 juillet 2024

Le Bureau Exécutif National de l’UPC

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique