Burkina : Le commandant de la 1re légion de la Gendarmerie en tournée d’inspection dans les détachements

Selon une publication de la Gendarmerie nationale, le commandant de la 1re légion de la gendarmerie, le LCL Théophile K. F Tago, a entamé une tournée dans les détachements de la gendarmerie, le mardi 9 juillet 2024.
Cette sortie vise à encourager mais aussi constater de visu les conditions de travail de certains détachements et unités relevant de son commandement.
Pour cette première étape, il s’est rendu au détachement du pont Nakambé, accompagné de ses proches collaborateurs, dont le Chef d’escadron, Salfo Bambara, Commandant du Groupement de gendarmerie départementale de Kaya.
Pour sa deuxième sortie, le Commandant de 1re Légion de la gendarmerie a visité les Brigades territoriales de Tougouri et Taparko, le 12 juillet 2024.
Il a pu recueillir leurs préoccupations et les a félicités, au nom du Chef d’État-Major de la Gendarmerie et des plus hautes autorités du pays, pour le travail quotidien accompli.
En marge de cette deuxième sortie, le LCL Tago a marqué des haltes successives à la base du bataillon mixte des VDP de Tougouri, au Commissariat de police de Yalgo, au Bataillon d’Intervention rapide (BIR) de Taparko, au détachement mixte des VDP de Naré, au Commissariat de police de Pissila et au Poste de contrôle de la Police pationale à l’entrée de Kaya sur la RN3.
Cette tournée du Commandant de Légion a eu un écho favorable chez l’ensemble des personnels visités, d’autant plus que le déplacement s’est fait par la route malgré les risques encourus.
Lefaso.net
Source : Page Facebook de la Gendarmerie nationale