LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Burkina/ Éducation : L’université Aube nouvelle ouvre ses portes aux nouveaux bacheliers à Ouagadougou

Publié le mardi 23 juillet 2024 à 17h47min

PARTAGER :                          
Burkina/ Éducation : L’université Aube nouvelle ouvre ses portes aux nouveaux bacheliers à Ouagadougou

L’université Aube nouvelle a organisé ce mardi 23 juillet 2024 à Ouagadougou, une journée portes ouvertes au profit des nouveaux bacheliers et bachelières.

Malgré la fine pluie qui tombait en discontinu sur Ouagadougou dans la matinée de ce mardi, les nouveaux bacheliers et bachelières ont massivement répondu présent au rendez-vous d’Aube nouvelle. Durant 3 heures de temps, responsables et enseignants ont présenté de long en large les différentes offres de formation de cette université qui existe depuis 1992 au Burkina Faso. « Si vous faites un mauvais choix, vous allez vous perdre pour toujours », a lancé l’un des enseignants aux futurs étudiants. Après avoir félicité les hôtes du jour pour leur réussite au baccalauréat, le responsable des programmes, Labaramayè Zougouri, les a invités à rejoindre Aube nouvelle.

Les nouveaux bacheliers à l’écoute dans l’amphi RO de l’université Aube nouvelle

« Vous devez choisir Aube nouvelle parce que c’est une université de référence et d’excellence en Afrique à travers la qualité de ses services et la compétence des ses pensionnaires », a-t-il lancé aux futurs étudiants. L’université Aube nouvelle, poursuit-il, compte quatre Unités de formation et de recherche (UFR). Elle compte aussi trois campus dont deux à Ouagadougou et un à Bobo-Dioulasso. En outre, l’université possède des centres d’études en langues et offre des formations en ligne. L’interculturalité est l’un des grands avantages de cette université qui facilite les intégrations, a-t-il affirmé, ajoutant que l’école compte plus de 28 nationalités.

Le recteur de l’université Aube nouvelle invite les nouveaux bacheliers à s’inscrire chez eux pour un avenir garanti

« Aube nouvelle, c’est plus de 50 diplômes homologués par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) », a renchéri le recteur de l’université, Pr Oumarou Sié. Il a rassuré que toutes les commodités sont réunies pour mieux accompagner les bacheliers qui viendront s’inscrire chez eux. « A travers cette activité, nous voulons montrer aux étudiants ce qui est possible à Aube nouvelle qui dispose d’une panoplie de formations », a t-il indiqué. C’est aussi, dit-il, une occasion de sensibiliser ces élèves en les aidant à s’orienter. Quel que soit le bac, précise t-il, ils peuvent trouver un répondant à Aube nouvelle. Au-delà de la formation académique, l’université encourage les étudiants à créer des projets, a-t-il ajouté.

La visite d’un laboratoire

Tour à tour, les responsables des différentes filières ont fait un exposé pour présenter leurs départements, avant la visite des stands. Les laboratoires de l’université ont été aussi ouverts aux bacheliers pour qu’ils s’imprégnent de la qualité de formation de l’école. Les étudiants eux-mêmes ont expliqué les différentes fonctionnalités des laboratoires aux nouveaux bacheliers. Un procès fictif a été présenté pour lever un coin de voile sur le métier de la magistrature dans la filière sciences juridiques et politiques.

Jules Kaboré est l’un des nouveaux bacheliers présents à cette journée portes ouvertes. Après avoir suivi la présentation de l’université et visité les stands, il confie sa très probable inscription au sein de ce temple du savoir. La qualité de services et la bonne réputation de l’université au Burkina et dans la sous-région sont pour lui des avantages qui motivent son choix pour cette université.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique