LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Franco Rap 2006 : Woolio, lauréat du concours de Rap en l’honneur de Senghor

Publié le jeudi 23 mars 2006 à 07h12min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des activités marquant la semaine de la Francophonie au Burkina Faso, la structure Afric’heur et la coopération suisse ont organisé un concours de Rap francophone. La finale a eu lieu vendredi 17 mars 2006 au jardin de la musique Reemdogo. Le jeune Woolio a été désigné lauréat.

Le concours de Rap baptisé "Franco-Rap" est une initiative de la structure Afric’heur. Il entre dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Journée internationale de le Francophonie célébrée chaque année le 20 mars. Le dénouement du concours a eu lieu vendredi 17 mars 2006 à la Maison de la musique, Reemdogo sise à Gounghin. 2006 étant consacrée, année Senghor dans l’espace francophone, la compétition prévoyait deux étapes : une première manche qui donnait libre cours aux candidats de présenter un titre de leur répertoire et une seconde, qui leur imposait un texte tiré du recueil de poèmes "Ethiopiques" de Senghor.

Ce vendredi 17 mars 2006, au Jardin de la musique, le poète président Léopold Sédar Senghor a été à l’honneur avec la musique hip-hop. Six groupes, Notion Secrète, Seconde Nature, Cain Fri Révolution, Hermany Juslin, Woolio et Wandio 33. Ces groupes ont compéti devant des personnalités telles le secrétaire général de la Commission nationale pour la Francophonie, M. Paul Ismaël Ouédraogo et la représentante de la Suisse, Mme Chrystel Ferret Balmer dont le pays est l’organisateur de la journée cette année au Burkina Faso.

La palme du meilleur franco-rappeur pour cette première édition est revenue à Ousmane Woolio dit Woolio, du quartier Wemtenga de Ouagadougou. Il bénéficie d’un soutien à la production d’une valeur de 200 000 F CFA, d’un trophée et d’une attestation.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique