LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Ministère de l’Habitat/Opération spéciale de délivrance de titres : Voici les 127 sites autorisés.

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 22h15min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Habitat/Opération spéciale de délivrance de titres : Voici les 127 sites autorisés.

Voir la liste ici

PARTAGER :                              

Messages

  • Merci pour votre pdf mais il est de mauvaise qualité et difficile à lire. Veuillez en ameliorer la résolution svp. Merci.

  • Bonjour,

    Nous ne comprenons pas cette liste qui ne prend pas en compte la cité de Bassinko où il y a beaucoup de promoteurs immobiliers parmi lesquels CGE immobilier qui ont construit des logements et vendre sous la direction du Ministère de l’Habitat dont les titres fonciers ne sont toujours pas disponibles pour ceux qui ont fini de payer leur maison (exemple : B110 et autres). Nous sommes allés plusieurs fois chez CGE immobilier et CGE nous a dit que c’est le Ministère de l’Habitat ou des Finances qui n’a pas encore donné le titre foncier. Pour cette opération spéciale, nous pensions que ce problème allait trouver une solution car c’est l’Etat qui a donné les terrains au promoteur CGE immobilier pour la construction des logements sociaux et économiques et mettre à la disposition des bénéficiaires. Cependant dans la liste publiée nous n’avons pas vu, sauf erreur de notre part, la Cité de Bassinko pour le promoteur immobilier CGE Immobilier dans la région du centre. Quelqu’un du Gouvernement peut-il nous donner une explication claire sur cette cité de Bassinko car l’administration est une continuité ?
    Plusieurs Ministres des régimes passés ont fait le tour sur cette Cité de Bassinko et quelques solutions sont trouvées et des travaux de bitumage de l’axe principal sont en cours et nous disons merci aux autorités actuelles pour leur disponibilité. Cependant sur le côté titre foncier des logements acquis avec la société immobilière CGE immobilier, le problème se pose toujours car CGE immobilier dit que c’est l’Etat qui doit régler ce volet. Et l’Etat en ouvrant l’opération spéciale de délivrance de titres aux promoteurs immobiliers n’a même pas pensé à la Cité Bassinko pour CGE Immobilier. S’il y a un problème particulier que CGE immobilier nous le dise clairement car nous n’allons plus admettre leurs explications incohérentes.
    Nous aimerons avoir des réponses aux questions suivantes :
    1-Est-ce que les titres fonciers pour les logements (sociaux et économiques) que CGE Immobilier a construits sur le site de Bassinko sont disponibles ou seront disponibles pour cette opération spéciale de délivrance de titres fonciers ?
    2-Si non, les logements construits par CGE Immobilier sur le site de Bassinko sont-ils reconnus et commandés par l’Etat oui ou non ? CGE immobilier, répondez nous s’il vous plait avec des preuves ?
    3- Si oui, quels sont les documents qui manquent que CGE Immobilier n’a pas présentés au Ministère pour avoir les titres fonciers ? Nous demandons aux différents Ministères concernés de nous donner les réponses ?

    CGE Immobilier, nous vous demandons de tout faire pour nous donner nos titres fonciers de la Cité de Bassinko car les logements (sociaux et économiques) ont été acquis depuis 2014 pour certains et 2015 pour d’autres et nous n’avons toujours pas de titre foncier (après 10 ans) comme vous l’avez promis au départ. Trop c’est trop, CGE immobilier, vous devez nous donner des explications claires.

    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !!!!!!!!!!!!!!!

  • Pour moi, l’immobilier location-vente devait rester entre les mains de l’Etat, c’est plus fiable, mais comme certaine "dame" en ont fait leur propriété de ce domaine au temps de Blaiso, on ne peut pas se plaindre que d’autres burkinabé ce soient lancés aussi dans ce domaine avec l’aval de l’Etat. Dommage pour le consommateur, c’est lui le grand perdant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique