LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Bobo-Dioulasso : Lancement de la première édition du tournoi « Kangala vacances foot »

Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 11h00min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Lancement de la première édition du tournoi « Kangala vacances foot »

La première édition du tournoi « Kangala vacances foot » a été lancée le dimanche 7 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette compétition a pour objectif d’occuper sainement les jeunes pendant ces vacances scolaires. Le match d’ouverture a apposé l’équipe de Badra FC de Belleville à celle de Filasco FC d’Accart-ville. Le match s’est joué en deux fois 25 minutes et c’est l’équipe de Badra FC qui remporte ce premier match aux tirs au but sur un score de 4 buts à 3.

C’est parti pour la première édition du tournoi « Kangala vacances foot ». Le coup d’envoi de la compétition a été donné le dimanche 7 juillet dernier sur le terrain de sport de l’école Diarradougou de Bobo-Dioulasso. 32 équipes, majoritairement des jeunes issus des quartiers de Bobo-Dioulasso, sont en compétition pour décrocher le trophée et la somme de deux millions de francs CFA, le jour de la finale. Pour le promoteur de l’évènement, Mohamed Coulibaly, cette compétition offre une occasion de se retrouver autour des valeurs fédératrices du sport qu’il souhaite promouvoir auprès des jeunes.

Ce tournoi, dit-il, se veut un cadre pour les jeunes de passer les vacances dans une atmosphère saine. « Il a pour but de permettre aux jeunes de passer des vacances saines. Il vise aussi à encourager les jeunes à la pratique régulière du sport en vue d’améliorer leur qualité de vie », a-t-il souligné. Juste avant le premier match de la compétition, il y a eu un match de gala qui a opposé les professionnels de médias de la ville de Sya aux acteurs culturels. La rencontre s’est terminée sur un score d’un but à zéro en faveur des journalistes.

Le coup d’envoi de la compétition donné par les officiels de la cérémonie

Le premier match de ce tournoi a opposé l’équipe de Badra FC contre l’équipe de Filasco FC. La première période a été largement dominée par Filasco FC qui va à la pause avec une avance de 2 buts à 0. A la reprise de la seconde période, l’équipe de Badra FC va prendre sa revanche en se montrant plus forte que son adversaire. Elle parvient ainsi à égaliser les deux buts avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Et c’est à la phase des tirs au but que Badra FC se montre plus adroit et remporte ce match sur le score de 4 buts à 3.

Le promoteur de l’évènement, Mohamed Coulibaly, rappelant les objectifs de cette compétition

Cette première rencontre a tenu toutes ses promesses. La qualité du match a été saluée par Seydou Konaté, le coordonnateur de l’Union nationale des dozos. Il a reconnu que face à la crise que traverse le pays, il est important d’organiser ces genres de compétitions pour, dit-il, égayer la population et permettre aussi à la jeunesse de s’épanouir. « Une manière pour montrer aux gens que malgré la crise, nous vivons à l’aise », a-t-il salué ainsi la résilience des acteurs. Il a invité les compétiteurs à jouer dans un esprit de paix, de discipline, de partage, de fraternité.

La qualité du match saluée par Seydou Konaté, le coordonnateur de l’Union nationale des dozos

Le sport est un outil puissant pour inculquer aux jeunes des valeurs essentielles et promouvoir une vie saine. Ce tournoi se veut ainsi un moment très attendu de tous, car il va occuper sainement les jeunes et toutes les communautés autour d’eux qui suivent avec intérêt la compétition. Ce tournoi permettra également de révéler de nouveaux talents. Le vainqueur de la compétition remportera la somme de deux millions de francs CFA.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique