LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Justice : "Vous venez de nous rajouter des tonnes de litres d’essence dans notre moteur politique », déclare Kémi Seba

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 15h59min

PARTAGER :                          
Justice :

L’activiste Kémi Seba a été déchu de sa nationalité française, par un décret de ce 9 juillet 2024 et paru au Journal officiel en France. Il a réagi à cette décision sur sa page Facebook. Nous vous proposons l’extrait.

« Plus de nationalité française ? Gloire à Dieu. Libéré je suis de ce fardeau. J’ai quitté la France depuis bientôt 14 ans à cause de sa politique néocoloniale et de sa négrophobie systémique que je combats depuis l’Afrique frontalement ; j’ai de plus brûlé le passeport depuis plusieurs mois déjà.

Me retirer la nationalité car je critique votre néocolonialisme est, chères autorités françaises, une reconnaissance (TRÈS PEU STRATÉGIQUE) de votre part, de l’efficacité de mon travail politique contre VOUS AUTRES, les tenants de cette Françafrique. La décision du conseil d’Etat vient très en retard, mais mieux vaut tard que jamais.

Ma lettre de demande d’abandon de nationalité trônait, comme nous l’avions annoncé au conseil d’État, sur le bureau de mon avocat depuis plusieurs mois au cas où ce même conseil désavouerait le ministère de l’intérieur. Tout rentre dans l’ordre désormais. C’est maintenant que tout commence. Courage à vous, car vous venez de nous rajouter des tonnes de litres d’essence dans notre moteur politique », a-t-il écrit, ce mardi 9 juillet.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • IL AURA TOUJOURS LE CHOIX ENTRE LES NATIONALITES BURKINABE MALIENNE NIGERIENNE GUATEMALTEQUE NICARAGUEENNE VENEZUELIENNE IRANIENNE RUSSE A LUI DE CHOISIR.

  • On retiendra que tu n’as pas eu le courage de renoncer de toi même à la nationalité francaise. Tu as attendu qu’on te l’enléve comme un indigne . Est-ce par saprophytisme peut-être ?

    Passakziri

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique