LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

9e édition de la Semaine d’information et d’orientation post bac : L’ISCOM se révèle aux nouveaux bacheliers

Publié le mardi 9 juillet 2024 à 21h40min

PARTAGER :                          
9e édition de la Semaine d’information et d’orientation post bac : L’ISCOM se révèle aux nouveaux bacheliers

La 9e édition de la Semaine nationale d’information et d’orientation post bac (SIO) se tient du 8 au 13 juillet 2024, au pavillon Arc en Ciel du SIAO. L’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM), comme à l’accoutumée, prend part à l’évènement, pour faire connaître ses offres de formation.

L’ISCOM est présente à la 9e édition de la SIO, à travers son stand d’exposition. Les nouveaux bacheliers peuvent y trouver des informations relatives aux formations offertes par l’institut, ainsi que les différents débouchés des filières proposées.

Pour le fondateur de l’ISCOM, Dr Cyriaque Paré, la Semaine de l’information et de l’orientation est un évènement capital non seulement pour les instituts qui offrent des formations aux nouveaux bacheliers mais aussi pour les nouveaux bacheliers qui veulent savoir où s’inscrire. « C’est une occasion rêvée pour nous de venir présenter nos offres de formation et de guider les étudiants dans leurs choix », a fait savoir Dr Paré.

Crée en 2018, l’ISCOM offre des formations dans les métiers du journalisme et de la communication numériques. Les diplômes de licence en journalisme numérique et en communication numériques des organisations sont reconnus par l’Etat et accrédités par le CAMES.

A la SIO, l’ISCOM reste disposée à accueillir et informer les parents d’élèves et toute autre personne ayant besoin d’informations ainsi que les bacheliers qui cherchent des informations précises pour bien s’orienter dans les études. « Le secteur du travail est en pleine ébullition et tous les métiers sont en pleine transformation sous l’impact du numérique. C’est dans ce sens que l’ISCOM s’adapte aux exigences d’aujourd’hui et du futur, avec la prise en compte du numérique dans les métiers du journalisme et de la communication », a laissé entendre le fondateur de l’institut.

Les inscriptions à l’ISCOM ont déjà débuté et se poursuivent jusqu’à la rentrée prochaine prévue en octobre.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Access International Studies devient Access International Group
Royaume Gulma : D’où viennent les Moyenga ?