LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Fintech : Orange Money Burkina Faso et Ecobank Burkina lancent un nouveau service de réception d’argent de l’international

Publié le samedi 6 juillet 2024 à 21h13min

PARTAGER :                          
Fintech : Orange Money Burkina Faso et Ecobank Burkina lancent un nouveau service de réception d’argent de l’international

Depuis le jeudi 4 juillet 2024, le nouveau service de réception d’argent de l’international est opérationnel, grâce au partenariat entre Orange Money Burkina Faso et Terrapay, une entreprise spécialisée dans les transferts internationaux. Ecobank Burkina est le sponsor auprès des autorités monétaires pour le projet de réception des transferts internationaux sur les porte-monnaie électroniques Orange Money. Ce nouveau service permet aux populations de la diaspora de réconforter leurs familles à travers l’envoi de fonds.

La dynamique du secteur financier et les besoins de plus en plus variés des populations conduisent les acteurs du système financier à travailler ensemble et à développer des solutions qui répondent aux attentes de la clientèle. C’est ainsi que Orange Money Burkina Faso et Ecobank Burkina ont scellé un partenariat, le jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou. Ce partenariat annonce le lancement du nouveau service de réception d’argent de l’international. « Du point de vue de la réglementation, Orange Money doit s’adosser à une banque pour faire des transferts de fonds depuis l’international. Notre partenaire privilégié est Ecobank. Voilà pourquoi la banque nous accompagne aujourd’hui », a précisé la directrice générale de Orange Money Burkina Faso, Alimata Touré.

La directrice générale de Orange Money Burkina Faso, Alimata Touré (en Orange).

La mise en œuvre de ce service représente un engagement fort de Orange Money à faciliter les transactions financières pour la diaspora burkinabè, contribuant ainsi au développement économique de notre pays. Désormais, les clients peuvent recevoir leurs fonds directement sur leur compte Orange Money Burkina depuis 205 pays tels que les États-Unis, la Belgique, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, l’Arabie Saoudite et bien d’autres. Le partenaire technique est Terrapay, une entreprise spécialisée dans les transferts internationaux. Après avoir remercié l’équipe de la DGE, Mme Touré a encouragé les clients à profiter pleinement de ce nouveau service et à découvrir par eux-mêmes ses nombreux avantages.

Photo de famille.

La directrice générale d’Ecobank pour le Burkina Faso, Noellie Cécile Tiendrébéogo, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la signature de partenariat. « Aujourd’hui, je suis heureuse de prendre part à la signature de la convention entre Orange Money Burkina Faso et Terrapay. Au-delà de la signature de convention, je suis heureuse qu’à travers cette association avec Orange Money, nous puissions offrir une nouvelle facilité à nos clients », s’est exprimée Mme Tiendrébéogo.

Concrètement, quel est le rôle de la banque dans ce projet ? En réponse à cette préoccupation, la directrice générale dira que Ecobank est le sponsor auprès des autorités monétaires pour le projet de réception des transferts internationaux sur les porte-monnaie électroniques Orange Money. De ce fait, elle assure que tous les transferts sont faits dans les règles de l’art.

La directrice générale de Ecobank pour le Burkina Faso, Noellie Cécile Tiendrébéogo, s’est réjouie de la tenue de cette activité.

« C’est une question fondamentale. Recevoir de l’argent oui ; donner la facilité à nos clients à travers 205 pays d’envoyer de l’argent au Burkina Faso, oui. Mais il faut que cela se passe dans les règles de l’art. Nous respectons aussi la réglementation. Voilà le rôle que joue Ecobank », a-t-elle relevé. Ce service de réception d’argent international est une innovation, selon Mme Tiendrébéogo, parce que, habituellement, on reçoit de l’argent qu’on va retirer en agence, chez Western Union ou chez Ria. « Aujourd’hui, vos proches vous envoient de l’argent et vous le recevez directement sans frais dans votre porte-monnaie électronique », a-t-elle soutenu.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Management des Entreprises par les Processus