LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Guerre en Ukraine : Poutine appelle à une "fin complète" du conflit

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 18h54min

PARTAGER :                          
Guerre en Ukraine : Poutine appelle à une

Moscou veut résoudre définitivement la crise et non simplement établir un cessez-le-feu, a déclaré le président russe, Vladimir Poutine.

« La Russie souhaite résoudre complètement le conflit en Ukraine, plutôt que de se contenter de conclure un cessez-le-feu ou de geler les hostilités », a affirmé Vladimir Poutine.

Cette déclaration est intervenue après que Poutine ait rencontré le Premier ministre hongrois Viktor Orban à Moscou ce vendredi 5 juillet 2024. Monsieur Orban s’est rendu dans la capitale russe pour discuter des moyens de trouver une résolution pacifique et diplomatique au conflit.

Lefaso.net
Source : Russia Today (RT)

PARTAGER :                              

Messages

  • En tout cas tuer c’est mauvais. Quand on le pouvoir de protéger des vies il ne faut pas hésiter à taire son égo pour ne pas rentrer dans la page sombre de l’histoire de l’humanité

  • Poutine a envahi son voisin. S’il veut terminer cette guerre impérialiste, il n’a qu’à ramener ses troupes sur le territoire russe.

  • Trois remarques : à la suite de "après que", on n’utilise pas le subjonctif !
    Deuxième remarque : il n’est pas dit dans cette annonce la condition émise par Poutine pour une fin de la guerre : une reddition de l’Ukraine !
    Troisième et dernière remarque, au site fasonet : Le choix éditorial de diminuer la police de caractère des interventions dans le forum rend ce forum quasi-illisible. Essayez d’utiliser la même police de caractère pour vos articles, et vous verrez si vous aurez encore des lecteurs !

  • Les USA ont envahi l’Irak, des dizaines de milliers de morts. On aurait voulu voir les mêmes sanctions que celles prises contre la Russie. C’est domage mais après l’Ukraine, d’autres pays en envahiront d’autres et il en sera ainsi jusqu’à ce que l’ordre du monde change. En somme rien de nouveau sous le soleil.

  • C est simple d arrêter cette guerre non ? Celui qui a attaqué, c est à dire l agresseur retire ses troupes et la guerre s arrête en une minute. Rakwêga pense être le seul détente de cerveau sous le soleil visiblement.

    Passakziri

  • Quand des journalistes se prennent pour des omniscients ou le résumé du monde, ça donne ça comme article. Dites-nous ce que la Russie reproche à l’Ukraine et pourquoi la guerre a été déclenchée ! Dites-nous quelles sont les conditions posées par Moscou pour mettre un terme à la guerre, le reste relève de la masturbation intellectuelle et pas plus ! En attendant les va-t-en-guerre MACRON Emmanuel et Joe BIDEN se cherchent dans des élections qui vont friser la correction pour ce qui concerne cet orgueilleux Président français ! On dirait que Mr MACRON n’a plus le temps d’insulter ceux qu’il appelle avec dédain les putchistes du Sahel ou d’envoyer des soldats français sur le front en Ukraine. En attendant c’est de pauvres Ukrainiens qui sont écrasés tous les jours et l’acteur de cirque Mr Volodimyr Zelinski ne sait plus à quelle conférence se faire inviter pour jouer à la star internationale ! La guerre en Ukraine prendra.fin le jour où ce pays reconnaîtra sa défaite face aux troupes russes ! L’histoire nous dira quia a raison !

  • C’est comme si les terroristes qui nous endeuillent demande d’arreter de les tracquer sans qu’ils nous donnent la garantie de leur bonne foie en deposant les armes. Car se sont les terroristes qui ont commence et savent comment arreter cela. La Russie peut demain se retirer du territoire Ukrainien pour montrer sa bonne volonté. Les americains n’ont pas attaqué l’Irak pour une portion de territoire. La comparaison serait que les Etats Unis envahissent le Canada ou le mexique pour une portion de territoire. On se rapelle de la courte guerre entre le Mali et le Burkina pour une portion de territoire ou une figure comme Thomas Sankara en est ressorti grande.

  • Jeunes d’Afrique, vous êtes l’espoir, la force et le potentiel immense de notre continent. Votre énergie, votre créativité et votre ingéniosité sont les clés d’un avenir meilleur pour tous.

    Ne laissez pas la désinformation vous aveugler. Soyez des esprits critiques, avides de savoir et de vérité. Remisez en question les récits simplistes et cherchez des informations provenant de sources diverses et fiables. Fiez-vous à votre jugement et à votre bon sens pour discerner le vrai du faux.

    N’accordez pas votre soutien aveugle aux dirigeants. Exigez d’eux qu’ils soient redevables, transparents et qu’ils œuvrent pour le bien commun. Rejetez ceux qui cherchent à diviser, à opprimer et à museler la liberté d’expression. Soutenez ceux qui défendent la démocratie, les droits humains et la bonne gouvernance.

    Ne soyez pas les prisonniers de l’apathie. Engagez-vous dans votre communauté, faites entendre votre voix et soyez les acteurs du changement que vous souhaitez voir. Participez aux processus démocratiques, votez consciemment et responsabilisez vos dirigeants.

    L’Afrique a besoin de votre engagement, de votre passion et de votre détermination. Ensemble, vous pouvez construire un continent uni, prospère et démocratique, où chacun a la chance de s’épanouir.

    Soyez l’inspiration d’une Afrique nouvelle, fière de son passé, confiante en son présent et déterminée à conquérir un avenir radieux.

    N’oubliez jamais :

    Vous avez le pouvoir de façonner votre propre destin.
    Votre voix compte et vos actions peuvent faire la différence.
    L’Afrique a besoin de votre leadership, de votre innovation et de votre esprit d’entreprise.
    Ensemble, vous pouvez créer un avenir meilleur pour tous les Africains.
    Levez-vous, soyez audacieux et écrivez l’histoire d’une Afrique unie, prospère et démocratique !

  • Baobab : Vous avez mille fois raison. Et il y a une malédiction à lever : les seuls qui ne croient pas leur capacité de changer leur monde, ce sont les jeunes africains eux-mêmes.

    Alors, vous qui êtes la jeunesse africaine, battez-vous contre vos propres démons, faites vous mentir vous-même, et réussissez contre vos propres pronostics !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique