LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Lutte antiterroriste : Le Mali va bientôt produire ses propres munitions et faire l’assemblage de certains véhicules de guerre

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 15h51min

PARTAGER :                          
Lutte antiterroriste : Le Mali va bientôt produire ses propres munitions et faire l’assemblage de certains véhicules de guerre

Le Mali, membre de l’Alliance des États du Sahel (AES), va bientôt produire ses propres munitions et faire l’assemblage de certains véhicules de guerre à l’instar des blindés. C’est ce qu’a annoncé le ministre en charge de la Défense, le colonel Sadio Camara.

« Aujourd’hui, nous pouvons être fiers de nous-mêmes. Parce que nous n’avons plus cette pression de nous dire avec qui coopérer ou ne pas coopérer », a-t-il entre autres indiqué.

C’était le jeudi 4 juillet 2024, à l’occasion de l’adoption du projet de loi autorisant la ratification de l’accord sur la coopération militaire et technique, entre le Mali et la Fédération de Russie, par le Conseil national de transition (CNT).

Lefaso.net
Source : ORTM 1

PARTAGER :                              

Messages

  • Produire, ses propres munitions et faire l’assemblage de certains véhicules de guerre Voilà (théoriquement) un état pauvre du sahel qui veut faussement batir son complexe militaro-industriel, en aucun cas pour devélopper le Mali, mais pour continuer à faire la guerre et engloutir dans l’armé le peu d’argent que le Mali n’a pas !

  • Allons seulement, on ne fait que vous regarder, les blindés que le Mali va assembler ne sont pas fabriqués au Mali, pourquoi ?? Les munitions que vous allez produire sont-elles 100% maliennes ? J’espère seulement que les Maliens ont le ventre plein et ont atteint l’autosuffisance alimentaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique