LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Alliance des Etats du Sahel ( AES) : Le premier Sommet des Chefs d’Etat se tiendra le samedi 6 juillet 2024 à Niamey

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 21h00min

PARTAGER :                          
Alliance des Etats du Sahel ( AES) : Le premier Sommet des Chefs d’Etat se tiendra le samedi 6 juillet 2024 à Niamey

Sur son compte X, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie ( CNSP) a annoncé aux populations qu’il se tiendra le samedi 6 juillet 2024, le premier Sommet des Chefs d’Etat de l’Alliance des Etats du Sahel ( AES) .

Il a été demandé aux populations nigériennes de sortir massivement pour accueillir les présidents du Burkina Faso et du Mali, le vendredi 5 Juillet 2024.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Toutes mes felicitations aux chefs d’Etat de l’AES pour cette initiative de se retrouver en vue de faire avancer le projet regional . Nous sommes avec vous et nous souhaitons plein succès a vos travaux. La CEDEAO meurt a petit feu car devenue une coquille vide sans vous et vomis par les peuples.
    VIVE l’AES

  • Toutes mes félicitations aux trois Chefs d’Etat pour leur clairevoyance commune. Ensemble, nous pourrons déplacer des montagnes. Le salut de l’Afrique se trouve dans l’union, loin des officines occidentales colonialistes et impérialistes. Celui qui, en Afrique, n’a pas encore compris cela court à sa propre perte. Le Général Lecointre nous a déjà annoncé les couleurs. A bon entendeur, salut.

  • Ah bon, ça on peut l’annoncer... haut et fort, précisément...?
    Je me perds un peu entre ce qui relève du "secret défense", de la "sureté nationale" (comme la guérisseuse de Komsilga, dont il a été promis de nous révéler, en quoi elle en relevait), de la permanente menace de grand complot impérialiste international contre nos pays et notamment le Burkina... et cette annonce, qui pourrait mettre en danger leur sécurité et la stabilité de nos pays...?
    N’eut-il pas été plus sécure de faire cette réunion sans grandes annonces et de nous en donner les résultats par la suite ?
    Bon, en fait, au sommet, on n’a pas peur. On a les moyens de déployer de fantastiques moyens pour sécuriser l’évènement...
    Ailleurs, par contre...

  • Félicitations mais pour moi ils sont lents il faut aller franchement afin que les comparaisons s arrête.

  • Faites ce qui peut être fait rapidement. Je ne sais pas, Carte d’identité unique, Passeport unique, annulation des frontières, conseil de ministres commun peut-être 1 fois par mois. En tout cas, ce n’est qu’ensemble de manière sincère surtout qu’on s’en sortira ; n’oubliez pas ce que le général français lecointre a dit ; c’est très important.

  • Franchement ils sont lents ! D’accord avec jkm. On ne sent pas les lignes trop bouger du côté de l’AES ! SVP, allez vite le temps ne vous appartient pas ! On vous soutient !! VIVE NOS 3 PUTSCHISTES JUNTISTES ! VIVE AES !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique