LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 16h17min

PARTAGER :                          
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?

Le championnat d’Europe des nations, entre dès ce 5 juillet 2024, dans sa dernière ligne droite avec des alléchants quarts de finale. Des quarts qui déboucheront sur les demi-finales et la grande finale. Qui remportera le trophée tant convoité par les sélections nationales ? Parmi les huit sélections rescapées sur 24 : Espagne, Allemagne, Portugal, France, Pays- Bas, Turquie, Angleterre, Suisse, laquelle sera sacrée au soir du 14 juillet prochain à Berlin ? Idrissa Sédogo, fin connaisseur du football européen, en guise de consultant, fait une introspection des matchs restants, et en conclusion, il voit la Mannschaft rempoter son Euro.

« Nous sommes aux quarts de finale de l’Euro, j’allais dire de la champions leagues des compétitions nationales européennes. C’est toute l’Europe du football. C’est mieux organisé, avec plus de sérieux, quoi que l’on dise, que la CAN et la Copa América. Elle intervient en fin de saison, une saison qui a été longue, les joueurs sont très fatigués, c’est les mêmes acteurs qui étaient à la champions league des clubs qui sont là », avance notre consultant M. Sedogo comme introduction, avant d’entrer dans le vif des analyses des oppositions.

Dans le premier quart de finale Espagne – Allemagne, qui se joue ce vendredi 5 juillet à 16 heures, il l’assimile ironiquement à un match Barcelone contre Bayern Munich, et il y voit une victoire allemande. L’Espagne selon lui, compte certes en son sein des jeunes talents en devenir, mais l’Allemagne à domicile, avec le football physique qu’on lui connaît, doublé d’un réalisme incroyable, il pense qu’elle est favorite pour remporter la victoire. Quant au deuxième quart qui se disputera aussitôt après à 19 heures, France contre Portugal, là il trouve que bien que les Bleus soient une belle équipe, elle n’est pas très sereine cette année, et leurs leaders d’attaque ne sont pas arrivés à cette Euro, en pleine confiance, la preuve ils n’ont pas encore inscrit de buts à part des auto goal, par contre il trouve la formation portugaise encore mieux organisée, et du fait qu’elle a souffert pour passer les huitièmes face à la Slovénie, elle va beaucoup prendre au sérieux le match contre la France. En tous les cas, notre consultant mise sur une victoire portugaise.

Après analyses des rencontres, Idrissa Sédogo voit un sacre de l’Allemagne à l’Euro 2024 qui se joue chez elle.

La situation de la France, le consultant la voit aussi au sein de l’équipe d’Angleterre qui va en découdre en troisième quart le lendemain contre la Suisse, il y a le talent mais ce n’est pas une formation très bien organisée, pas très homogène pour un football de haut niveau, ceci analysé, il voit les Suisses prendre le dessus sur les Three Lions d’Angleterre pour les demi-finales. Sur le dernier quart qui se jouera également le même jour, Les Pays-Bas opposés à la Turquie, comme il aime à le dire dans la comparaison de certaines équipes, il trouve que là c’est 50-50, mais à la différence qu’il a en mémoire l’opposition de la Turquie face au Portugal, les Turcs ont montré qu’ils ont du répondant, ce qui lui fait dire, que dans cette explication au final, il voit l’équipe turque arracher le ticket de la demi-finale.

Dans sa logique, en demi-finales, Allemagne – Portugal, là encore il réitère les atouts qu’il a déjà évoqués pour les Allemands, et voit la Mannschaft filer en demi-finale, le Portugal dit-il va jouer quand même, avec son idole à lui qu’est Ronaldo mais ça ne suffira pas, Ronaldo n’est plus celui des dix, quinze ans passés, et vraiment que je regrette qu’à ce niveau, il n’y ait pas en Europe une relève digne de ce nom. Dans l’explication de l’autre demi-finale Suisse – Turquie, M. Sedogo voit une victoire suisse pour la finale, elle n’a pas de talents extraordinaires, mais elle est une formation homogène, compacte, organisée. Après ces différentes analyses, nous tombons de plein pied dans une finale Allemagne – Suisse, pour notre consultant Sédogo, si les Allemands avec leurs atouts, arrivent à passer l’écueil portugais en demi car ce n’est pas très évident, il voit une victoire allemande pour remporter son Euro.

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              

Messages

  • Si l’allemagne reussie à battre l’espagne, oui l’allemagne sera bien placée pour remporter le titre dans cette coupe d’europe qui ne m’a pas du tout impressionnée.
    L’argent est en train de diluer le produit, les joueurs on l’air faitigués, pas en bonne condition physique , rien d’inspirant !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique