LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Fédération burkinabè de football : Ousmane Boly candidat à la Présidence

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 22h00min

PARTAGER :                          
Fédération burkinabè de football : Ousmane Boly candidat à la Présidence

Le fondateur de l’Athletic football club et commissaire aux comptes de la Fédération burkinabè de football (FBF), Ousmane Boly, annonce sa candidature aux élections pour la présidence de la Fédération.

L’information a été donnée par l’intéressé, ce jeudi 4 juillet 2024, à travers un communiqué. « Au vu de notre parcours, nous estimons que nous sommes en mesure de construire avec tous, les fondations solides d’un football burkinabè durablement performant. Nous présentons notre candidature, comme celle de la cohésion des acteurs et de la bonne gouvernance », peut-on lire dans le communiqué adressé aux acteurs de football burkinabè.

Il est le quatrième candidat à se déclarer après Rahim Ouédraogo, Issa Guissou et le colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo. Les élections sont prévues pour le 31 août 2024.

Lefaso.net


DECLARATION DE CANDIDATURE A LA PRESIDENCE DE LA FBF

Le 31 août prochain se tiendra l’Assemblée générale de la Fédération burkinabè de football. Cette instance, très attendue, est une opportunité pour tous les acteurs qui aiment le football de fermer le chapitre des récurrentes incompréhensions du mandat actuel.

En outre, les performances de nos clubs et de nos sélections nationales sont allées en dents de scie malgré l’accompagnement constant des autorités et des partenaires.

Fort de ce constat, nous avons pris l’initiative, depuis plusieurs mois, avec l’ensemble des acteurs des 13 régions, de susciter une candidature consensuelle à la présidence de la Fédération burkinabè de football.
Ainsi, le consensus s’est porté sur notre modeste personne au regard de notre expérience de plus de 27 ans comme dirigeant de club, de 12 ans à la Fédération burkinabè de football et de notre connaissance des organes et instances du football international.

Durant 12 ans, nous avons contribué notamment à l’élaboration de grands projets que nous avons défendus à la FIFA. Ces acquis profitent aujourd’hui à l’ensemble des acteurs du monde du football. En outre, en notre qualité d’ancien commissaire aux comptes de la FBF, nous avions pu prendre la mesure des problèmes de financement et de gestion des ressources du football burkinabè.

Au vu de notre parcours, nous estimons que nous sommes en mesure de « construire avec tous, les fondations solides d’un football burkinabè durablement performant ».

Ainsi, nous lançons un appel à tous les acteurs soucieux et engagés à se joindre à nous pour écrire une nouvelle page d’un football burkinabè rayonnant dans le concert des nations.

Nous présentons notre candidature, comme celle de la cohésion des acteurs et de la bonne gouvernance.

Ousmane BOLY
Email : candidatureboly@gmail.com

Résumé des postes occupés au sein de la FBF

1997 : Fondateur du 9 Athletic Football Club
2008- 2012 : Président du comité projet de la FBF
2012 – 2016 : Président de la commission solidarité sportive de la FBF
2016 – 2020 : Commissaire aux comptes à la FBF

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique