LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Cour pénale internationale : Mandat d’arrêt contre le chef d’état-major de l’armée et l’ancien ministre de la Défense russes

Publié le vendredi 28 juin 2024 à 12h21min

PARTAGER :                          
Cour pénale internationale : Mandat d’arrêt contre le chef d’état-major de l’armée et l’ancien ministre de la Défense russes

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt le mardi 25 juin 2024, contre l’ancien ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou et le chef d’état-major Valeri Guerassimov.

La CPI a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet que la décision a été prise après une enquête sur des crimes internationaux présumés commis en Ukraine entre le 10 octobre 2022 au moins et le 9 mars 2023 au moins.

Ils sont accusés d’avoir ordonné des attaques contre des infrastructures civiles ayant entraîné des dommages accidentels excessifs, ainsi que d’avoir commis des crimes contre l’humanité et des actes inhumains, selon le communiqué.

Lefaso.net
Source : Anadolu

PARTAGER :                              

Messages

  • C’est de l’amusement. Les mandats d’arrêt devrait être pris contre Emmanuel MACRON, Joe BIDEN, Volodymyr ZELENSKY et de façon général tous les présidents occidentaux pour avoir pousser les ukrainiens dans une guerre sans issue.

  • @ Sans rancune :
    Arrêtez de raconter des histoires, tout le monde sait que c’est la russie qui a attaqué l’ukraine en février 2022, sur quelle planète vivez-vous ?

  • Qu’en est il de Sakozy pour la Lybie ?

  • Lorsqu’on ne connait pas on se tait. Les crimes contre l’humanité sont définis et connus. Vous pouvez être en désaccord, C’est votre droit. Mais restez rationnel et factuel.

  • Bien fait CPI, un progrès pour l’humanité. Les inculpations de Sergueï Choïgou et Valeri Guerassimov et Nettanyaou (recherché), montre que la cour pénale internationale n’est pas seulement designer pour les Africains, contrairement à ce que l’on entendait il y a seulement quelques années.
    Un criminel de guerre reste un criminel peu importe son pays et la couleur de sa peau. Les personnes citées ci-dessus, doivent être arrêtées , jugées et condamnées sévèrement si reconnues coupables !

  • Mon pauvre ami ! Personne n’a poussé personne ! TOUT SEULE , COMME UNE GRANDE, LA RUSSIE A DECIDE (à nouveau) DE S’EMPARER DE L’UKRAINE .... chose qu’elle avait déjà fait en 1932-33 en condamnant 5 (cinq) millions d’Ukrainiens à mourir de FAMINE, eux qui avaient des greniers à blé pleins.... . Pourquoi ? parce qu’ils refusaient le kolkoïsation de leurs fermes.
    Si vous ne savez pas ça (ce qui un peu normal vu votre positionnement géographique), LES UKRAINIENS, EUX, N’ONT PAS OUBLIÉ ... que leur grand voisin est leur pire ennemi.
    Ils commémorent chaque année cet horrible évènement, qu’ils appellent HOLODOMOR . Renseignez-vous !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique