LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Diaspora : Un mouvement patriotique organise en Italie un meeting de soutien aux autorités du Sahel le 30 juin 2024

Publié le vendredi 28 juin 2024 à 11h02min

PARTAGER :                          
Diaspora : Un mouvement patriotique organise en Italie un meeting de soutien aux autorités du Sahel le 30 juin 2024

Dans le communiqué ci-après, le "mouvement patriotique de la Diaspora des États du Sahel en Italie" annonce un meeting de soutien aux autorités du Sahel à Naples à Piazza Garibaldi le 30 juin 2024 de 14h00 à 20h00.

UNE PREMIERE EN EUROPE, ÇA SE PASSE EN ITALIE

Le 30 juin 2024, le mouvement patriotique de la Diaspora des États du Sahel en Italie organise un meeting de soutien aux autorités du Sahel à Naples à Piazza Garibaldi, de 14h00 à 20h00.

De nos jours les Etats de l’A.E.S font face à de nombreux défis économiques, politiques et sécuritaires.

Les autorités des états du Sahel ont besoin du soutien de la diaspora à l’internationale pour faire face à ces défis et construire un avenir meilleur pour leurs citoyens.

C’est dans ce contexte que le mouvement patriotique des États du Sahel en Italie a décidé d’organiser ce meeting de soutien. L’événement vise à sensibiliser la diaspora et la communauté italienne sur les enjeux auxquels le Sahel est confronté et surtout à mobiliser un soutien concret en faveur des autorités de l’A.E.S.

Le choix du lieu, Piazza Garibaldi, est symbolique. Cette place est un lieu emblématique de Naples, chargé d’histoire et de symboles patriotiques. C’est donc un endroit idéal pour rassembler les citoyens italiens autour de la cause du Sahel.

Le meeting prévoit des discours, des témoignages ,des prestations artistiques et des moments de partage pour échanger sur les actions à mener pour soutenir les autorités du Sahel. Des représentants de la diplomatie des Etats du sahel seront présents pour témoigner de la situation sur le terrain et expliquer les besoins concrets de la région.

En somme, cette initiative du mouvement patriotique de la diaspora des États du Sahel en Italie est un bel exemple de solidarité internationale.

La patrie ou la mort nous vaincrons

PARTAGER :                              

Messages

  • La meilleur manière de soutenir ces autorités , c#est de rentrer occuper les rond-points. Si vous aviez même dit soutenir les peuples de ces pays , j’aurais eu un peu de compréhension. Mais là , je vous dit que vous avez de la chance de vivre dans un pays qui connait les droits de l’homme et les respecte , même si l’extrême droite et les fachistes sont au pouvoir. J’ose espérer qu’il est aussi possible pour des francais d’organiser un meeting à Ouaga pour soutenir les gouvernements de l’Union européenne ?
    Ce que tu ne veux pas qu’on te fasse , ne le fais pas à autrui.
    Vous vivez chez les autres et vous voulez y exporter la politique de votre pays ? C’est intolérable.

    Passakziri

  • Quel est ton problème PASSAKZIRI ? , il faut plutôt être solidaire avec Eux ces des patriotes. Ils sont au centre là-bas contre le fascisme.
    Que le bon Dieu sauvegarde le FASO. Par Farafidenh

  • Internaute numéro 1 passakziri, ils ne t’ont pas invité. Et puis, ce n’est pas en France.
    Laisses les porter la parole aux oreilles de beaucoup qui ne savent pas ce qui se passe dans nos contrées. Plus des occidentaux savent ce qui se passe, mieux c’est car les dirigeants de l’occident ont peur de leurs populations.
    l’Italie est un carrefour et si les infos y arrivent, saches que c’est comme si c’était partout en Europe.

  • La propagande ça marche là où les peuples sont soumis et ne sont pas conscients de leur sort. En occident les citoyens ne sont pas des esclaves c’est pourquoi des sans-papiers peuvent se permettre de manifester et d’entrer dormir tranquilos. En plus avec le phenomène des réseaux sociaux les infos cachées apparaissent au grand jour. Si ce n’est pour mieux abrutir les peuples qui commencent à comprendre l’arnaque je ne vois pas l’utilité d’un tel meeting. De toute façon cela attire l’extrême-droite qui arrive à grands pas. D’ici-là il n y aura plus de diaspora africaine en occident.

  • Bonjour Tanga,
    C’est vrai, l’Italie est un carrefour,.. celui des migrants illégaux qui envahissent l’Europe, c’est pour ça que les italiens ont décidé de porter Giorgia Meloni et ses soutiens néo-fascistes au pouvoir, sur des discours anti-immigration (Meloni se voit tout de même contrainte d’accepter une immigration massive pour des raisons économiques).
    Bon, croire que l’on peut "rassembler les citoyens italiens autour de la cause du Sahel", relève d’une méconnaissance de ce pays et des relents racistes qui y existent encore. Croire qu’un meeting-concert en Italie, peut avoir une quelconque influence en Europe, relève d’une grande utopie.
    Mais bon, avec tous ces artistes, nul doute qu’ils vont bien s’amuser quand même.

  • FÉLICITATIONS chers amis et parents en Italie ! BRAVO ! C’est très intelligent de se démontrer, de publier sa fierté burkinabè, même chez les autres. L’identité n’est pas à négliger ; et le patriotisme n’est pas à cacher. N’écoutez pas les jaloux. STP passakziri, si tu n’as pas encore eu la chance du train ou le luxe de l’avion, stp, ne t’en prends pas aux autres. Car ils ne te blâment pas ; ils pensent à nous tous ; ils célèbrent notre parenté ; Ces Burkinabè ont battu et se battent toujours pour afficher leur identité burkinabè, même de loin. Tout est stimulant progessivement ; tout est exaltant moralement. Bravo et vive l’unité, vive la paix !

  • Ce que je ne comprends pas, c’est cette annonce en FRANCAIS . A qui est-elle destinée ?
    Les Italiens parlent ITALIEN et bien peu, surtout à Naples (Sud du pays), comprennent la langue française.
    Et je me dis aussi que ces "soutiens" qui ont les fesses bien tranquilles en Europe feraient mieux de rentrer au Sahel pour CONSTRUIRE LEUR PROPRE PAYS ... puisqu’ils ont enfin des gouvernants "libérateurs".

  • Une manif en occident pour soutenir des régimes anti occidentaux.

  • @Passaksiri, bien parlé, les "gens" ne veulent pas entendre la vérité, ils ont besoin de flatteries tels des enfants, allons seulement.

  • On voit rien sur la web cam de la piazza Garibaldi à Naples !

  • @ Jeunedame seret,
    Ne faites pas comme si vous ne savez pas que tous les chemins mènent á Rome.Donc il y’a des gens vivant en OItalie qui n’ont jamais vu l’intérieur d’un avion. Cela n#enléve en rien leurs qualités. Vous voulez que moi je jalouse quelqu’un qui aurait prix l’avion pour quoi ? Mon grand père lui aussi n’a jamais vu una avion de près à plus forte raison son intérieur, mais soyez sûr d’une chose, il n’était pas moins digne que vous les connaisseurs d’avions ( que nos grand parents n’ont d’ailleurs pas inventés ). Il fut un homme trés heureux malgré la relative modestie de ses moyens matériels.

    Passakziri

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique