LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Semaine nationale du sport pour tous (SNST) : L’équipe du ministère de l’Environnement victorieuse de la 2e édition en football

Publié le lundi 24 juin 2024 à 14h03min

PARTAGER :                          
Semaine nationale du sport pour tous (SNST) : L’équipe du ministère de l’Environnement victorieuse de la 2e édition en football

Les rideaux sont tombés sur la 2e édition de la Semaine nationale du sport pour tous (SNST) par la finale maracaña opposant l’équipe du ministère de la Communication et celle du ministère de l’Environnement. C’est l’équipe du ministère de l’Environnement qui a pris le dessus par le score de 3-1. Elle s’est jouée le samedi 22 juin 2024 en présence des autorités du ministère en charge des sports, organisatrice de la SNST.

La finale maracaña qui a opposé les représentants du ministère de la Communication à ceux du ministère de l’Environnement a été d’une belle facture et très disputée. Malgré une légère domination des éléments de l’environnement, le score à la pause était de 1-1. En seconde mi-temps, l’équipe de la communication, par manque de concentration a encaissé coup sur coup deux buts. Elle va essayer de revenir au score mais n’y parviendra pas jusqu’au coup de sifflet final. C’est le ministère de l’Environnement qui sort victorieux de la 2e édition de la Semaine nationale du sport pour tous en football. Elle a reçu des mains du ministre en charge des sports, le trophée et une enveloppe financière.

Les deux équipes finalistes ensemble avec le ministre des sports

Les objectifs du ministère, à savoir, mobiliser la population pour la pratique d’activités sportives et physiques ont été atteints, à écouter le secrétaire général du ministère des Sports, Loé Adama Traoré. Parce que, a-t-il dit, les vertus de la pratique d’activités sportives et physiques pour la santé ne sont plus à démontrer. L’apothéose de la 2e édition de SNST lancé officiellement le 18 juin 2024, a connu aussi le dénouement de la finale de la pétanque. « Nous avons assistés à des matchs intéressants et nous avons apprécié l’adhésion de la population à cette initiative. Cela constitue un motif de satisfaction pour nous. Nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que nos objectifs ont été atteints », a-t-il déclaré.

La cérémonie officielle de lancement de la SNST était en simultanée avec les autres régions du pays, le mot d’ordre a été respecté, à en croire le SG du ministère. « Des échos qui nous parviennent, la mobilisation étaient aussi au rendez-vous. L’année prochaine nous comptons mobiliser davantage pour les compétitions. Pour le football par exemple, on était à 12 équipes. Ce nombre peut être revu à la hausse », a-t-il laissé entendre.

Le SG du ministère des Sports promet une 3e édition plus grande

La 2e édition de la SNST s’est tenue sous le thème : « Contribution du sport et des loisirs au développement et à la croissance économique, à la santé, à la cohésion sociale, à la promotion de la paix et à la résilience des populations face au terrorisme ». Durant cette semaine plusieurs activités sportives et physiques ont été menées, notamment une marche sportive suivie d’aérobic, un carnaval qui a sillonné la ville, une course cycliste et des tournois de volley-ball, de pétanque et de football.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique