LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina : Nestlé organise une marche sportive du bien être à travers sa marque Nido

Publié le lundi 24 juin 2024 à 14h08min

PARTAGER :                          
Burkina : Nestlé organise une marche sportive du bien être à travers sa marque Nido

A l’occasion de la journée mondiale du lait organisée chaque 1er juin, Nestlé Burkina a organisé cette année la première édition de la marche sportive du bien-être à travers sa marque NIDO. Cette marche a réuni les travailleurs de Nestlé et d’autres agents de certaines institutions du pays. Le sport a été pratiqué le samedi 22 juin 2024, à Ouagadougou.

Cette marche sportive a été agrémentée de sessions d’aérobic et de zumba, donnant ainsi une expérience sportive complète et divertissante. A l’occasion, NIDO a offert aux participants diverses dégustations à base de lait.

Cette première édition s’est déroulée sur un parcours sportif de 6 km. Plus de 500 personnes ont participé à l’activité. C’est dans une ambiance festive et conviviale que des hommes, des femmes et des enfants ont pris part à la marche.

Pour cette première édition organisée par la marque NIDO, le public a répondu présent. De nombreuses entreprises privées, institutions gouvernementales, internationales ou humanitaires, associations sportives étaient de la partie.

Djamilatou Konaté, participante à la marche pense que le sport pratiqué en groupe est un facteur de cohésion sociale

« Cette marche sportive a pour objectif de promouvoir un mode de vie actif et sain en mettant l’accent sur la pratique régulière du sport. Nestlé est l’entreprise du Good Food, Good Life. En tant que leader mondial de l’alimentaire, notre responsabilité est de promouvoir une bonne nutrition et un mode de vie sain. Nous sommes convaincus que l’alimentation a le pouvoir d’améliorer la qualité de vie. Aussi, nous croyons fortement que la pratique du sport est un facteur clé du bien-être. », a indiqué Sidiki Diawara, directeur général de Nestlé Burkina Faso.

Le directeur général de Nestlé Burkina, Sidiki Diawara invite les Burkinabè à pratiquer le sport pour maintenir leur santé

Le directeur général dit être très satisfait de la mobilisation des institutions et des services publics pour leur accompagnement. Il reste convaincu que la deuxième édition de la marche sportive va encore regrouper plusieurs autres institutions.

Participante à la marche, Djamilatou Konaté étudiante en marketing, pense que cette marche est une belle initiative. Selon elle, le sport pratiqué en groupe est un facteur de cohésion sociale. « J’ai trouvé cette marche très instructive. Elle est aussi convenable pour les jeunes que pour les personnes âgées », a laissé entendre l’étudiante. Elle a par ailleurs remercié Nestlé pour l’initiative.

Pour Moussa Zerbo, participant à la marche, il faut que d’autres services emboîtent le pas. « Parce que le sport est très peu pratiqué au Burkina Faso. Alors que le sport permet de maintenir sa santé », a dit monsieur Zerbo. Il croit qu’avec la marche du jour, il va perdu quelques calories.

« Nous sommes venus profiter d’un moment de qualité en famille avec les enfants, des proches et le grand public. Nous avons rencontré et échangé avec du beau monde, tout en nous amusant », s’est réjouie Mme Kaboré, participante venue d’une entreprise privée.

Les participants à la marche sportive sont en train de faire des étirements

« Ce temps que nous avons passé ensemble est un moment de communion, de convivialité. C’est aussi un moment de célébration pour NIDO, en marge de la journée mondiale du lait », a indiqué Abdramane Sanogo, responsable de la marque NIDO.

La première édition de la marche du bien-être est le point de départ d’une série d’initiatives dans le cadre d’un nouveau programme dénommé ‘’Nestlé For Good’’. A travers, ‘’Nestlé For Good’’, l’entreprise mettra un accent particulier sur ses diverses actions qui impactent les populations, communautés et l’environnement au Burkina Faso.

À propos de Nestlé au Burkina Faso : Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures. Nestlé Burkina Faso est une filiale de Nestlé. Présente au Burkina Faso depuis 2009, l’entreprise contribue à créer de la valeur pour les consommateurs et les communautés.

Rama Diallo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique