LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina - Mali : Le Président Assimi GOÏTA à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

Publié le lundi 24 juin 2024 à 21h34min

PARTAGER :                          
Burkina - Mali : Le Président Assimi GOÏTA à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail

(Ouagadougou, 24 juin 2024). Le Président de la République du Mali, le Colonel Assimi GOÏTA va séjourner ce mardi 25 juin à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

C’est la première visite du Président GOÏTA au Burkina Faso. Et, au cours de son séjour, les deux chefs d’Etat vont revisiter l’excellente relation de coopération qui existe entre la République du Mali et le Burkina Faso.

Le Chef de l’Etat malien et le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE échangeront notamment sur les défis de la lutte contre le terrorisme et ceux liés au développement socioéconomique et à la quête d’une souveraineté totale de leurs pays respectifs.

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger confrontés aux attaques terroristes, ont décidé, dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), de prendre leur responsabilité en mutualisant leurs efforts et leurs énergies pour libérer leur territoire des forces du mal.

Cette rencontre des deux chefs d’Etat des pays membres de l’AES sera également une occasion de renforcement de l’Alliance pour le bonheur des peuples burkinabè, malien et nigérien.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Messages

  • Vous êtes venus pour lutter contre le terrorisme ? alors on attend toujours . C’est quelle introduction qui ne prend pas fin , et on saute du coq à l’âne pour nous parler d’impérialisme, de souveraineté comme s’il y’avait un domaine de souveraineté quand on n’a pas celle militaire . Or voilà des soldats qui ont déserté les différents fronts sahéliens pour les tapis et salons de capitales. Non c’est pas militaire tout cela.

    Passakziri

  • En cette image on voit juste la visite de POUTINE à KIM récemment. DIEU bénisse cette union, DIEU bénisse nos héros d’AFRIQUE. Un peuple, un but, une foi = la patrie ou la mort nous vaincrons.
    Nous attendons avec joie le président malien. Il a quitté chez lui, il est venu chez lui.

  • Il y a des fautes inacceptables dans le communiqué.
    Messieurs, un peu plus de professionnalisme s’il vous plaît.
    Cordialement,

  • Une visite qui va faire fulminer certaines personnes ici au Burkina comme au-delà des mers ! Les putchistes comme ils les appellent avec dédain, sont entrain de s’installer pour trop longtemps à leur avis mais comment faire ? Les vérités, les contre-vérités, les mensonges éhontés de certains adultes la semaine dernière sur la.fuite supposée du Capitaine Ibrahim TRAORE ou sur ses supposées vieilles photos à l’opération de don de sang, ont aussi contribué à éclairer davantage sur les camps et les acteurs de la guerre en place. Chacun sait à quoi s’en tenir !

  • @Mode avion, bravo pour votre commentaire "laisser passer", je vais m’exercer dans ce sens. Il faut des "berceuses" de ce genre pour les oreilles sensibles de ceux qui gouvernent ce pays.

  • Incroyable de constater comment les présidents du Burkina, Mali, Niger et aussi le président de la Russie sont isolés sur la scène internationale avec de serieux problèmes socio-economiques sécuritaires à l’interne !

  • Que des dictatures. ça fait partie de la vie des nations. Depuis que les militaires sont arrivés dans les pays de l’AES, est-ce que la situation du citoyen Lambda a réellement changée ?

    Nous avons surtout entendu souveraineté, impérialisme, mais jamais démocratie. La démocratie comme elle vient de l’occident, il faut la vomir. Au lieu de mener une politique d’apaisement, nous sommes dans un discourt d’accusation des anciens dirigeants et de l’ancien colon.

    Les nations attendent des résultats.

  • La souveraineté ne se décrète pas, elle s’acquiert. Fuir un ancien maître pour aller chez un nouveau maître est loin d’être une souveraineté. Le souverain c’est celui qui réussit à faire asseoir tous les maîtres sur un même banc, les écoutes à tour de rôle et choisi l’offre la mieux disante pour l’intérêt du peuple. Dieu sauve et protège mon pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique