LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Burkina : Le journaliste d’investigation Atiana Serges Oulon enlevé

Publié le lundi 24 juin 2024 à 10h33min

PARTAGER :                          
Burkina : Le journaliste d’investigation Atiana Serges Oulon enlevé

Le directeur de publication du journal l’Évenement, Atiana Serges Oulon, aurait été enlevé ce lundi 24 juin 2024, selon plusieurs sources.

Il était attendu ce matin du 24 juin au procès qui oppose son journal à Adama Siguiré. Il n’y est pas, selon notre journaliste sur place.

Il était régulièrement invité à l’émission 7infos de BF1 qui a été suspendue par le Conseil supérieur de la communication pour deux semaines.

En plus d’être journaliste, Atiana Serges Oulon, on le rappelle est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont " Insurrection populaire d’octobre 2014 au Burkina Faso : Les trahisons", "Comprendre les attaques armées au Burkina Faso", " L’ethnie au Burkina Faso : Amalgames et dérives " et " Les secrets de deux putschs ".

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Halte à cette dérive indescriptible qui pousse le Burkina chaque jour qui passe un peu plus vers le fond. STOP, STOP, STOP ,STOP !!!

    Passakziri

  • Au Burkina actuel, si tu ne veux pas une humiliation publique, il faut donc soit se taire ou quitter le pays.

  • C’est pas simple ! courage au journaliste Serge Oulon

  • Finalement que se passe t’ils ?

  • Que la paix et la stabilité reviennent au Burkina Faso 🙏🙏🙏

  • Voila le vrai visage du mprs 2.Faire peur aux gens pour masquer son echec cuisant dans la lutte contre le terrorisme.Avec ça des internauttes les jeune dame seret, lili, Rodriguez, Barou, ....viendront insulter HUG.Mais retenez ceci, le burkina faso n a pas.commencé avec le mpsr 2et elle ne se rerminera pas avec lui J avais dit sur le forum à bf1 de suspendre l emission 7info..Courage au journailiste et à sa famille.Que le.mpsr 2/sache que son programme n est pas celui de dieu qui aime la.vérité.La terreur edt l arme des incompetents.
    .

  • Des intellectuels bois-l’eau qui rien que pour leur ventre et la haine se disent juournaliste d’investigation meme s’il faut bruler le pays.Meme aux USA,en France ,dans ces pays soi-disant liberte’ de la presse et d’expression,des droits de l’homme,on ne traite pas l’information comme ca quand le pays est en guerre.Rien que des faux types qui se cachent derriere la liberte’ d’expression et le droit de l’homme pour detruire le pays.Quelle capitaine a detourne’ des millions et tu ne dis pas aux autorite’,tu organise tout un flou autour de ce detournement pour creer une psychose.

  • Allons nous réussir dans ces manières. Chaque homme enlevé est un père de famille, appartient à une communauté, un village, une ville...si on suit la forme et la bonne pratique ça rassure mais cette façon de violence psychologique et morale crée et divise la société. S il vous plaît ne créer pas une psychose supplementaire . L insecutite est toujours pregnante

  • What Goes Around Comes Around

  • A ce rythme on fonce tout droit vers le totalitarisme.
    Je suppose qu’avec l’avertissement reçu par le faso.net ma réaction posera problème.
    Bon courage à tous ceux qui se battent pour que le Burkina ne sombre pas.

  • Chers journalistes, nous sommes en guerre et ce n’est pas du jeu ! Faites comme si vous etiez dans une base militaire avec toutes les regles en plus de vos regles deontologiques ! Ne jouez pas avec les militaires ! Je suis deja entre quelque part avec un ami et il se trouvait qu’un president imperialiste voulait prendre son vol a l’interieur de la base ! Un haut parleur a demande a tous les vehicules de s’arreter, ce que mon ami militaire a fait. J’ai eu la curiosite de lui demander, et si on s’arretait pas ! Il m’a dit que si on s’arretait pas, ils allaient tirer sur nous et si les BOYZ tirent, c’est pour dja !!!! La liberte que vous voulez n’existe nulle part meme dans les pays dit democratiques ! Je souhaite qu’on le retrouve.

  • Tout est beau, tout est rose au BF, allons seulement.

  • C’est maintenant que nous saurons les vrais journalistes d’investigation. Ceux-là qui écrivent la vérité de leurs investigations et qui seront prêts à se sacrifier pour la vérité et les journalistes de salon. La liberté n’a pas de prix comme disait saint Paul. C’est pour la liberté que le Christ m’a affranchi. Les chrétiens ont été persécutés à travers le monde et beaucoup ont donné leur vie pour la liberté chrétienne.

  • J’ai mal au cœur lorsque j’écoute sur les plateaux télé certains journalistes sois disant LIBERTE DE LA PRESSE, dénigrer les efforts qui sont faits jusqu’à présent par le régime actuel. L’honnêteté voudrait que l’on reconnaisse au moins qu’il y a une bonne amélioration et même si l’objectif reste la reconquête totale du territoire. Mais non, ils se sont érigés en spécialistes et stratèges de la chose militaire alors que même les b.a.-ba les échapent. Soyons humbles car autant que nous sommes, il y a des intellectuels et même des supers-intello qui vous écoutent quand vous parlez et ont le discernement. Prenons simplement ceux que vous aimez copier, parlant des médias occidentaux et particulièrement ceux du colon français, jamais vous verrez un chroniqueur ou journaliste mettre en doute leur soutien sans faille à l’Ukraine et mieux aucun politique ne rampe à contre courant de cette ligne adoptée par les gouvernants de ces pays. Mais c’est ici au Faso, des pseudo journalistes, chroniqueurs connaissent tout et même se donnent le droit de vouloir conseiller des spécialistes de la chose militaire. On peut critiquer dans le but d’améliorer sans vomir sa haine sur ce régime qui donne de l’espoir au bas peuple. A bon entendeur, salut !

  • Il répondra de sa compromission

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique