LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Idrissa Ouédraogo, président du CSC : « Pour que la liberté d’expression s’exprime dans sa plénitude, il faut recadrer »

Publié le lundi 24 juin 2024 à 10h10min

PARTAGER :                          
Idrissa Ouédraogo, président du CSC : « Pour que la liberté d’expression s’exprime dans sa plénitude, il faut recadrer »

Dans un entretien au journal de 20 H de la RTB ce 23 juin 2024, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, est revenu sur la série de sanctions prises par son institution contre certains médias.

A la question de savoir si le CSC musèle la presse, le président a répondu par la négative. Il a indiqué que « l’une de nos missions est de promouvoir la liberté d’expression et de développer les médias. C’est une mauvaise lecture. Je suppose que c’est parce qu’on ne sait pas exactement ce qui se passe. En général, pour faire en sorte que la liberté d’expression s’exprime en sa plénitude, il faut recadrer. C’est pourquoi, la constitution a prévu une instance de régulation comme celle-là », a justifié Idrissa Ouédraogo.

Il a ajouté que le CSC veut faire moins le gendarme. Parmi les dossiers étudiés, ceux qui sont sanctionnés sont minimes, a t-il affirmé. Le président de l’organe de régulation de la presse a fait savoir que le processus de suivi des dossiers est respecté.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Il est clair que le Burkina est en guerre, et le pays est géré selon un état en guerre. Il devra faire le gendarme s’il est besoin. Aujourd’hui encore plus que hier, l’information est l’arme fatale. Ce n’est pas pour rien que l’ennemi s’y jette à corps perdu.
    SOME

  • Hop le "Joseph goebbels" du Burkina est en action. L’histoire jugera chacun sur ses faits

  • Quelle catastrophe quand même !
    Il y a des gens qui auront honte de parcourir Ouagadougou. Réfléchissez bien ça n’arrive pas qu’aux autres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique