LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Prévention des risques et rupture des contrats : Les délégués du personnel à l’école de ROXGOLD Sanu

Publié le vendredi 21 juin 2024 à 18h40min

PARTAGER :                          
Prévention des risques et rupture des contrats : Les délégués du personnel à l’école de ROXGOLD Sanu

Ce vendredi 21 juin 2024, le directeur général par intérim de ROXGOLG Sanu Jonas Kambou a présidé la cérémonie d’ouverture de la session annuelle de renforcement des compétences des délégués du personnel de la société. Ladite session, prévue les 21 et 22 juin 2024, se tient à Bobo-Dioulasso et regroupe 18 participants.

Renforcer les compétences des délégués du personnel de la société ROXGOLD Sanu en vue d’améliorer le dialogue et la gestion des dossiers quotidiens. Telle est la raison qui prévaut à l’organisation annuelle de la session de formation à l’endroit des délégués du personnel de la société ROXGOLD Sanu. Selon le directeur général par intérim de la société, Jonas Kambou, les thématiques de l’atelier sont assez importantes et sont d’actualité. « Il est question au cours de ces 48 heures d’échanges, de la prévention des risques professionnels et des ruptures de contrat » a-t-il dit. Pour lui, ce sont des choses que l’on vit chaque jour qui se lève.

Donc poursuit-il, il est nécessaire que les délégués puissent avoir une formation approfondie pour pouvoir prendre en charge tous les différends cas qui se dressent à eux au quotidien. D’où insiste-t-il, une bonne raison de donner l’occasion aux délégués du personnel, au regard de la bonne qualité des relations en termes de dialogue et de travail, de mieux se former de sorte à pouvoir collaborer pleinement, sans tabou. Jonas Kambou précise que cela fait cinq ans que ROXGOLD Sanu donne l’opportunité aux délégués du personnel de se former dans un domaine particulier, pouvant faciliter le partenariat.

Chose qui, ajoute-t-il, permet un dialogue franc et une saine collaboration entre l’administration et les travailleurs. « A chaque fois que nous organisons ces genres de formations, nous constatons une amélioration dans le dialogue et dans la gestion des dossiers au quotidien » a-t-il rassuré. C’est pour lui, ce qui encourage année après année, la tenue de cette session de formation et renforce la confiance entre les deux parties. Pour le directeur général par intérim de la société, les délégués du personnel apprécient positivement l’initiative qui vient de la direction de la société.

Durant ces deux jours de travaux et d’échanges, les deux thématiques vont être abordées en profondeur par des formateurs aguerris. Le directeur général par intérim de ROXGOLD Sanu Jonas Kambou trouve que les deux thématiques sont importantes et nécessaires autant pour la direction de la société que pour les délégués du personnel. A cet effet, il appelle les participants à une écoute active et à être assidus aux échanges.

Djaryigo DIARRA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique