LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Burkina/Suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes du football : Le ministre des sports apporte des éclaircissements

Publié le vendredi 21 juin 2024 à 22h05min

PARTAGER :                          
Burkina/Suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes du football : Le ministre des sports apporte des éclaircissements

Dans une note adressée aux directeurs régionaux des sports et loisirs et rendue publique ce mercredi 19 juin 2024, le ministère en charge des sports annonce la suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes du football.

Face au tollé suscité par cette décision, dans un communiqué en date de ce vendredi 21 juin 2024, le ministère en charge des sports tient à apporter des précisions.

Pour le département en charge des sports, cette suspension permettra aux différents acteurs d’appliquer rigoureusement les textes, ce qui permettra d’avoir des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées. Un nouveau calendrier électoral sera proposé à la Fédération burkinabè de football.

"Le mercredi 19 juin 2024, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, a procédé à la publication d’une note adressée aux Directeurs régionaux des Sports et des Loisirs et portant sur la suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes de football.

Cette publication a suscité des réactions au sein de l’opinion publique, notamment sur les difficultés ayant conduit à la suspension du processus de renouvellement et le nouveau calendrier électoral.

Au regard de ce qui précède, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi tient à apporter des précisions sur le bien-fondé de cette suspension.

Des difficultés liées à la non application des textes du département en charge des sports et de la FBF élaborés à cet effet ont été constatées. Cette suspension permettra aux différents acteurs d’appliquer rigoureusement les textes, ce qui permettra d’avoir des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

Ainsi, un calendrier sera proposé par la Fédération Burkinabè de Football en tenant compte de la date de son Assemblée Générale.

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi remercie tous les acteurs pour leur pleine implication dans le bon déroulement du processus de renouvellement des instances dirigeantes du football, et réitère son engagement pour des élections ouvertes, transparentes, équitables et apaisées", précise le nouveau communiqué.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?