LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journées nationales de vaccination dans la Comoé

Publié le lundi 3 novembre 2003 à 10h37min

PARTAGER :                          

Les JNV 8è édition, ont officiellement démarré mercredi 22 octobre 2003 dans la Comoé. La cérémonie s’est déroulée à Banfora dans la garderie populaire du secteur n°1 en présence des tout-petits heureux bénéficiaires, des autorités provinciales et des invités.

L’organisation des JNV est devenue une activité annuelle au Burkina Faso depuis 1995 afin de bouter définitivement la poliomyélite hors de nos frontières. En effet, à l’instar des autres provinces du pays, la province de la Comoé réalisera la présente campagne de vaccination contre la polio en deux phases : la première du 22 au 26 octobre et la seconde du 03 au 07 décembre 2003.

Au total dans cette province frontalière, terre d’accueil de milliers de rapatriés de la Côte-d’Ivoire, 62 083 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la polio et 54 910 enfants de 06 à 59 mois recevront de la vitamine A. En vue de l’éradication définitive de la polio dans la province, les différentes équipes de vaccination du district sanitaire de Banfora passeront de porte en porte.

Le haut-commissaire de la province Jean Bassono, avant d’administrer la première goutte a, dans son discours de lancement, invité toute la population de la province à s’impliquer dans la lutte aux côtés des agents de santé afin que tous les enfants de la tranche d’âge concernée soient vaccinés. Il a demandé à tous de faire en sorte que la province ne soit pas en reste dans cette compétition pour l’éradication de la polio.

Mamadou YERE
AIB Comoé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km