Promotion de l’excellence : Le lycée Song-Taaba récompense ses 70 meilleurs élèves

Le lycée Song-Taaba a récompensé ses meilleurs élèves lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue ce 30 mai 2024, au sein de l’établissement, à Ouagadougou. Sur un total de 70 élèves récompensés, 44 sont des filles.
Le lycée Song-Taaba a décidé d’honorer les trois premiers élèves de chaque classe, de la 6e à la terminale. Cinq prix spéciaux ont également été attribués aux premiers élèves de chaque cycle, au premier élève de l’établissement et au premier élève vivant avec un handicap.
Selon le président de l’Association des parents d’élève (APE) de Song-Taaba, Issa Minoungou, cette cérémonie a pour principal but de promouvoir l’excellence au sein de l’établissement.

« Nous sommes aux résultats donc c’est normal que nous sachions à quel niveau se trouve nos enfants afin de pouvoir décerner les failles et remédier à cela. Après donc une année de travail, il faut récompenser ceux qui ont travaillé et aussi encourager ceux qui ne sont pas arrivés là, afin de les inviter à mieux faire pour les années à venir. », a indiqué le président de l’APE, Issa Minoungou.
Il n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de l’évènement.
Pour encourager l’excellence des filles, la mutuelle des femmes de l’établissement a également décerné des prix aux premières filles du premier et du second cycle.
Avec une moyenne générale de 16,87, Cynthia Carine Somda, élève de 6e, a reçu quatre prix à savoir celui de la première de sa classe, de la première élève du premier cycle, de la première élève fille du premier cycle et de la première de l’établissement.
« Je suis très contente de recevoir ces différents prix. Je ne m’attendais pas à recevoir autant. Je remercie mes parents pour leurs encouragements et aussi mes professeurs pour leurs encadrements. Je compte redoubler encore plus d’efforts pour l’année prochaine pour garder le titre de meilleure élève de l’établissement », a déclaré Cynthia Carine Somda.

« J’ai été première de ma classe avec 16,41 de moyenne et j’ai reçu un kit scolaire. Je suis contente de ce prix car il montre à quel point j’ai travaillé durant l’année scolaire. Je compte redoubler d’efforts pour remporter le prix de la meilleure élève de l’établissement », a également promis Zaïna Sawadogo, la première de la classe de 5e I.
Les prix qui ont été décernés sont composés de sac à dos, de cahiers grand format, d’académie, de stylos à bille Bic. Des enveloppes de 5.000 FCFA et de 10.000 FCFA ont également été données.
Hanifa Koussoubé
Lefaso.net