LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Année Senghor au CCF de Ouagadougou : Des expositions sur l’illustre Africain

Publié le jeudi 16 mars 2006 à 08h03min

PARTAGER :                          

L’année 2006 a été consacrée « Année Senghor » dans l’espace francophone. Plusieurs manifestations sont prévues dans ce cadre en prélude à la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars. Le Centre culturel français Georges Mélies de Ouagadougou a, lui, lancé ses activités le lundi 13 mars à la Rotonde.

C’est le représentant de l’ambassadeur de France au Burkina Faso qui a procédé au lancement officiel des activités du Centre culturel français, Georges Méliès entrant dans le cadre de la célébration de l’Année Senghor. Ces activités ont démarré le lundi 13 mars 2006.

Ont pris part au lancement de ces activités le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, l’ambassadeur du Sénégal au Burkina Faso, le secrétaire général de la Commission nationale pour la Francophonie.

Les activités retenues par le Centre Culturel français ont trait à des expositions-photo, un café-concert, des conférences, des spectacles, des pièces théâtrales. Ce lundi 13 mars 2006, à la Rotonde du CCF, il a été donné au public présent de voir, trois expositions en simultané. La première intitulée « Gueule du lion et sourire du sage » est une exposition de douze panneaux retraçant la vie, l’action et l’œuvre du poète-président.

La seconde exposition intitulée : L’Année Léopold Sédar Senghor est également une exposition de douze affiches évoquant des thèmes majeurs de l’œuvre de Senghor tels la négritude, la politique, la femme. Enfin, l’assistance a pu découvrir une bande dessinée sur les cent ans de vie de Léopold Sédar Senghor.

Adiaratou KONATE
Alimata KONATE
(stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique