LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kénédougou :renforcer le petit crédit au profit des femmes

Publié le lundi 3 novembre 2003 à 10h36min

PARTAGER :                          

Orodara, capitale fruitière du Burkina a abrité le 22 octobre dernier, la cérémonie de lancement officiel du projet pilote du renforcement du petit crédit au profit des femmes de l’ouest et du sud-ouest.

C’est un chèque d’une valeur de 19 024 000 FCFA qui a été remis au haut-commissaire de la province du Kénédougou Halhassane Sinaré pour la Fédération des professionnels agricoles du Burkina (FEPA-B). Œuvre bienfaisante des femmes du KVO/ZIJ Acteif du Groupe Adadya des Pays-Bas, ce geste a été salué par la représente des femmes de la FEPA-B, Mme Sanou Madjara Véronique. Elle a saisi l’occasion pour présenter sa structure. En effet, la FEPA-B a-t-elle dit, est une organisation paysanne faîtière créée en juillet 1997 par les structures provinciales paysannes à la base. Elle compte environ 700 000 adhérents dont 42% de femmes.

L’objectif principal est l’amélioration de niveau de vie de ses membres. Dans cette structure, les femmes occupent une place importante à travers certaines activités spécifiques. Pour Mme Sanou, ce fonds remis par leurs partenaires, les femmes du KVO/AIJ Acteif du Groupe Adadya permettra de soulager un tant soit peu les femmes de la FEPA-B dans leurs micro-entreprises.

En réitérant ses remerciements et félicitations aux amis des Pays-Bas et la FEPA-B pour ce partenariat fructueux, le Maire de la commune de Orodara M. Télé Antoine Coulibaly s’est réjoui du choix de sa cité pour abriter cet événement mémorable.

Dans son intervention, la Coordonatrice du Groupe Adadya Mme Dorotje Linders a souhaité donc un bon usage de cette somme en souhaitant qu’elle puisse permettre d’assurer l’autonomie financière de la ferme.

Enfin, Mme Dorotje Linders a dit que la réussite de ces activités n’est pas dépendante seulement des femmes mais aussi et surtout de l’engagement de la famille, des experts et responsables des Caisses populaires et de la FEPA-B.

Appolinaire Kam
AIB Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km